AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Deuxième rencontre • Scott C. Hawkins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Arrivé(e) à NY depuis le : 04/01/2018
DC/TC : //
Date de naissance : 05/05/1990
Emploi/Occupations : Ecrivain

MessageSujet: Deuxième rencontre • Scott C. Hawkins   Mer 10 Jan - 22:00

Deuxième rencontre
La journée avait été longue et stressante pour Iain. Le jeune homme était en pleine correction d’un de ses textes. C’était important pour lui de le rendre parfait, il avait envie que l’enquête policière soit menée de manière la plus juste, que le suspens soit dosé comme il se doit et que le moment de révéler le meurtrier soit le plus surprenant possible. Mais voilà, le jeune écrivain avait l’impression de ne parvenir à rien, d’avoir trop édulcoré son texte. Le brun s’était donc retrouvé à faire les cent pas dans son appartement, une tasse de café dans une main et une cigarette dans l’autre. Il fallait absolument que ses méninges travaillent et qu’il trouve comment débloquer sa situation. Malheureusement, rien ne bougeait et aucunes idées ne lui venaient en tête. Iain commença à s’énerver tout seul, il se mettait une énorme pression, parce qu’il n’avait pas envie d’abandonner son rêve.

En fin de journée, après s’être battu afin de donner le meilleur sans jamais y parvenir, Iain décida de sortir. Après une douche bien chaude afin de détendre ses muscles, le jeune homme s’habilla d’une chemise et d’un pantalon tout simple. Il était persuadé qu’habillé de cette manière il allait faire tourner des têtes.

Arrivé dans une boite de nuit, Iain se dirigea d’abord vers le bar afin de commander un cocktail. Armé de sa boisson, il commença le repérage, il se baladait entre les personnes, jetait des regards aguicheur à certaines personnes. Puis, soudain, son regard se posa sur quelqu’un qu’il connaissait. Un sourire se dessina sur ses lèvres, et Iain s’approcha de l’homme. Il lui lança de façon aguicheuse :

>>Comme ça tu ne sais plus te passer de moi ?

W.B

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé(e) à NY depuis le : 03/01/2018
DC/TC : Aubran.
Emploi/Occupations : Militaire avec grade de lieutenant.

MessageSujet: Re: Deuxième rencontre • Scott C. Hawkins   Jeu 11 Jan - 20:20

Deuxième rencontre. (Iain & Scott)

Dès l'aube, son père l'avait levé de son lit pour ne pas qu'il perde les bonnes habitudes de l'armée malgré qu'il soit rentré au pays pour son inaptitude à cause de sa blessure à son bras. Scott avait obéit sans rechigné, il avait dû se laver et s'habiller en moins de dix minutes. Son paternel l'avait ensuite incité à faire un jogging de 10 km malgré son bras. Scott avait mal mais, il prenait sur lui, il avait été formé pour endurer les douleurs, l'armée l'avait endurcit. Les Hawkins revinrent pour le repas de midi avant de se doucher une nouvelle fois. Scott n'eut pas le temps de se tourner les pouces puisqu'il devait aller voir sa fiancée pour parler des préparatifs de mariage. Le jeune militaire s'était contenté de laisser sa future épouse choisir, il acquiesça à ses moindres désirs. Il faut dire que Scott avait du mal à réaliser qu'il allait avoir la corde autour du cou et puisqu'il le veuille ou non, il n'avait pas le choix. Le jeune homme était détaché, il n'avait pas envie de s'investir. S'il le faisait un minimum c'était pour son amie d'enfance qui espérait comme leurs parents que tout soit parfait. Scott voulait se contenter de dire simplement « oui » et se saouler pour faire passer la pilule. D'ailleurs, Hawkins souhaitait boire et faire la fête pour se changer les idées. Il avait quitté la maison familiale après le repas. Son père ne lui avait rien dit. Il savait que dans tous les cas, son paternel allait lui rendre l'appareil le lendemain en le réveillant super tôt. Quoi qu'il en soit, il en avait besoin. Il avait pris un taxi à défaut de conduire à cause de son bras et arriva en boite de nuit. Scott se dirigea au bar et demanda pour débuter une bonne bière tout en restant au bar. Il jeta un œil sur son portable pour regarder les scores de ses sports préférés tout en savourant sa bière. C'est alors qu'une voix attira son attention puisqu'elle s'adressa à lui. C'est alors qu'il remarqua l'inconnu de la dernière fois. Scott avait énormément bu ce jour-là et avait fini par se retrouver dans ses bras en train de s'embrasser. Cette image lui procura des frissons de bien être, mais aussi du dégoût. Dégoût forgé par l'éducation qu'il avait eue.

« Dégage, on ne se connaît pas. » Il bu une gorgée de sa boisson avant de reporter son attention sur son portable.

EXORDIUM.

MessageSujet: Re: Deuxième rencontre • Scott C. Hawkins   Dim 14 Jan - 20:37

Deuxième rencontre

Iain battait la mesure au rythme de la musique, il n’était pas bon danseur. Tout le monde s’écartait de lui lorsqu’il arrivait sur la piste de danse, ses mouvements désorganisés, horribles et à contre mesure. Bref, Iain n’était pas un danseur et il le savait pertinemment. Pourtant, il ne pouvait pas s’empêcher de bouger. Le jeune homme, armé de son verre de cocktail, laissa trainer son regard sur les personnes présentes. Il ne pensait pas rencontrer quelqu’un qu’il connaissait. Jusqu’au moment où il aperçut une carrure d’homme qu’il connaissait. L’écrivain se dirigea donc vers le bar, il n’espérait rien, seulement parler à une tête connue, le connaitre mieux. De nature curieuse, Iain n’hésitait jamais à poser des questions, il pouvait même en devenir lourd pour certaines personnes. La réaction de l’autre homme ne fut pas celle qu’Iain espérait. Surpris, il but une gorgée de cocktail afin de faire passer son moment d’hésitation.

>>Tu n’as peut-être pas envie de faire celui qui me connait mais tu n’es pas obligé de me parler de cette manière !

Iain se tourna vers le barman, il recommanda un verre ainsi qu’une bière pour Scott. Il la lui donna avec un sourire. Le jeune homme avait envie de faire son curieux, de poser encore des questions concernant le plâtre de Scott, mais il hésita, la réaction du brun l’avait refroidit. Finalement, il tenta une approche avec une question qui lui semblait anodine.

>>Tu as changé de plâtre récemment ? Je pensais que tu allais m’appeler…
W.B

MessageSujet: Re: Deuxième rencontre • Scott C. Hawkins   Dim 14 Jan - 22:24

Revoir Iain ne laissait pas indifférent Scott. Au fond, il était gêné et embarrassé, car ils avaient été très proches lors de la première soirée. Hawkins avait aimé, mais il était trop fier, trop formaté pour l'admettre. Le mot homosexualité n'existait pas dans sa famille et encore moins dans l'armée. Iain le mettait mal à l'aise car il arrivait à franchir une limite, une frontière périlleuse. En le voyant débarquer, Scott fit mine de ne pas le connaître et l'envoya promener. Le jeune homme n'apprécia pas ce traitement de faveur à son égard et lui en fit part. Il y avait de quoi, mais le sermon ne servit à rien. Scott se moqua de lui en reformulant sa phrase afin de ne pas lui parler de la même manière précédente comme il en avait eu le reproche :

« Peux-tu partir et me laisser tranquille s'il te plaît ? Ça te va comme ça ?! »

Il soupira et regarda son téléphone portable pour l'ignorer, mais Iain ne lâcha pas l'affaire en lui recommandant une bière et un cocktail. Le militaire ne le remercia pas, il ne voulait pas montrer une once de sympathie pour ne pas l'inciter à rester. Pourtant le beau brun resta et ne semblait pas perdre espoir de voir Scott dialoguer avec lui. Scott termina son ancien verre d'une traite avant de soupirer en entendant sa question.

« C'est toujours le même et je ne t'ai jamais promis de t'appeler. Tu t'es fais des films en inscrivant ton numéro. » Il bu une gorgée de son nouveau verre : « Et puis pourquoi je t’appellerai ? Je n'ai aucune raison de le faire. »

EXORDIUM.

MessageSujet: Re: Deuxième rencontre • Scott C. Hawkins   Lun 15 Jan - 20:48

Deuxième rencontre

Iain ne s’était pas attendu à avoir un accueil aussi froid et impersonnel. Le jeune homme pensait au moins avoir droit à un sourire et non à ce visage sans expression. Il le fit remarquer, mais Scott ne changea pas d’attitude face à lui, il se montra seulement un peu poli dans sa façon de lui demander de partir. Pourtant, quelque chose au fond d’Iain le forçait à rester. Habituellement, le jeune brun ne se serait pas soucié de lui et aurait été voir ailleurs, mais pas avec Scott. Il ne savait pas pourquoi mais il était attiré par le militaire.

>>Oui ça me va, c’est en effet plus poli, mais je ne vais pas te laisser.

Iain commanda alors deux autres verres en voyant Scott reporter son attention sur son téléphone portable. En lui donnant, l’écrivain ne s’était pas attendu à une réponse et il n’en eu pas. Finalement sa curiosité reprit le dessus, et Iain continua de converser avec Scott, malgré le fait que ce dernier était distant et froid avec lui. Le jeune homme apprit donc que le militaire n’avait pas changé de plâtre, qu’il avait donc toujours son numéro sur le bras mais qu’il ne l’avait pas appelé. Iain était touché, il ne savait pas comment prendre cette information. Après une gorgée de cocktail, il se lança, mais là encore la réponse fut froide. Touché, Iain se referma un petit peu sur lui.

>>T’avais l’air réceptif… Et puis si tu as une raison de le faire, hormis le fait qu’on s’est embrassés j’ai apprécié le temps qu’on a passé ensemble et je voulais te connaitre plus…

W.B

MessageSujet: Re: Deuxième rencontre • Scott C. Hawkins   Lun 15 Jan - 23:30

Scott était froid car, il se souvenait de la première rencontre avec Iain. Le jeune homme s'était laissé aller à ses pulsions et l'avait embrassé. Hawkins était tiraillé par le regret et l'envie de recommencer. Il sentait que s'il le fréquentait il risquait de peut être de déraper une seconde fois ce qui n'était pas tolérable. Scott était hétérosexuel, il allait bientôt se marier avec une jolie fille et il représentait l'armée américaine sans aucune bavure. En voyant que Iain avait mal pris sa façon de le faire fuir, Scott fit exprès de le dire poliment pour espérer qu'il parte. Ce n'était pas pour autant que l'écrivain allait s'en aller, bien au contraire il décida de rester contre vents et marées. Hawkins se remit sur son téléphone pour le snober. Cependant, sa question concernant le numéro de téléphone sur son plâtre l'agaça. Il était sur la défensive et l'envoya une fois de plus promené. Stahr le prit mal et essaya de se justifier sur sa tristesse à l'égard de son comportement. Scott l'écouta en silence en buvant quelques gorgées de sa nouvelle bière, lorsqu'il eut terminé, il rétorqua sur la défensive tout en essayant de se modérer sur certains points :

« Écoute je ne suis pas gay, on s'est mal compris toi et moi. »
Il jeta un regard discret sur le numéro de téléphone qui se trouvait sur son plâtre. Scott y avait souvent pensé depuis la dernière fois, mais il n'avait jamais appelé. Il soupira : « Et en quoi tu veux me connaître plus ? Nous sommes tous les deux différents, il suffit de voir ton look déjà. » Il sourit amusé.

EXORDIUM.

MessageSujet: Re: Deuxième rencontre • Scott C. Hawkins   Mar 16 Jan - 21:47

Deuxième rencontre

Malgré le fait que Scott ne se montrait pas très avenant envers lui, Iain se résolu à rester à ses côtés. Il s’étonnait lui-même de ses agissements, mais il sentait qu’au fond de lui il avait envie de rester aux côtés du beau militaire. Pour lui, leur première rencontre avait été surprenante et envoutante, il avait envie de recommencer. Mais à voir la façon dont Scott l’évitait, l’écrivain se demandait comment il allait l’aborder. Trop de questions lui passèrent par l’esprit et il prit le temps de commander deux autres verres. Il s’attendait à ce que l’ambiance se détende entre eux après ce verre offert, mais rien n’y faisait, Scott restait hautain envers lui, et l’ignorant parfaitement en restant sur son téléphone portable. Iain cherchait un moyen d’attirer son attention, et décida de parler de son plâtre. Il apprit cependant que le militaire ne l’avait pas appelé et qu’il n’était pas gay. L’écrivain eu un moment de doute, ils s’étaient embrassés, Scott semblait avoir apprécié ce moment entre eux. Cependant, il ne se définissait pas comme homosexuel. Iain était intrigué, et il voulait en savoir plus. Le jeune homme sortit son paquet de cigarette, en porta une à sa bouche avant de l’allumer et d’apprécier sa première bouffée. Il tendit le paquet vers Scott.

>>Bien, ça nous fait un point en commun, je ne suis pas gay non plus ! Bisexuel ! Les joies des deux sexes m’attirent tout autant l’un que l’autre.

Iain rit avant de boire une gorgée de son cocktail et de porter son attention sur la salle. Il n’allait pas repartir en compagnie du beau militaire, il lui faudrait donc une autre personne pour réchauffer son lit cette nuit. Il ne trouva personne à son gout pour le moment, mais fut plutôt interpellé par la façon dont Scott le dénigrait avec son look.

>>C’est ce qui est intriguant ! Nous sommes différents et c’est ce qui me plait. Je veux juste te connaitre mieux, savoir pourquoi tu as voulu devenir militaire, ce que tu aimes faire de tes temps libres… Tu as l’air d’être un chic type et je t’apprécie réellement. Et… qu’est-ce qu’il a mon look ?

W.B

MessageSujet: Re: Deuxième rencontre • Scott C. Hawkins   Mar 16 Jan - 23:49

Scott renonça à le faire partir en voyant que Iain n'allait pas en démordre. Ce dernier essaya d'être sympa en lui parlant comme si de rien n'était ou encore en lui offrant un verre. Hawkins essaya de mettre les choses au clair en lui disant qu'il n'était pas gay. Le militaire pensait que l'écrivain avait compris, mais il était au bout de ses surprises. Stahr lui proposa un cigarette afin de ne pas être le seul à fumer, il refusa poliment cette fois.

« Non merci je ne fume pas, ce n'est pas très conseillé lorsque l'on est militaire. »

Hawkins souhaitait garder un corps d'athlète, il devait continuer à être performant et ne pas nuire en prenant le risque de mettre en péril ses poumons. Il risquait de mourir violemment à tout moment, il y avait pire dans ces circonstances qu'un cancer, il avait vu certains de ses camarades mourir sous ses yeux. Scott bu une autre gorgée de sa boisson :

« On a pas de points communs. Je ne suis pas bisexuel non plus, je suis hétéro tu le comprends ça ? »

Scott le regarda dans les yeux. Iain le perturbait et le dégoûtait à la fois. Quelque chose le forçait à le dégoûter plutôt que d'admettre la possibilité qu'il lui plaisait. Hawkins l'embêta avec son look pour prouver qu'il était bien hétéro, mais Stahr retombait toujours sur ses pattes.

« Un chic type ? » Il le regarda : « Je parais si stéréotypé que ça ? » Il soupira ensuite : « On est militaire de père en fils dans ma famille, rien de palpitant et de si intéressant. » Il termina sa boisson : « Je n'ai jamais de temps libres, ils se font rares surtout lorsque j'étais au front. Depuis mon retour je rattrape tout ce que j'ai loupé, je découvre un New-York qui n'est plus le même que lorsque je suis parti. » Il recommanda des boissons. Une pour Iain et une pour lui. Il sourit amusé en voyant l'écrivain hésitant par rapport à son look. « Disons que tu fais bobo sur les bords puis ce côté androgyne sans vraiment l'être et tes cheveux... » Il s'amusa à jouer avec en les touchants avant de se reprendre.

EXORDIUM.

MessageSujet: Re: Deuxième rencontre • Scott C. Hawkins   Mer 17 Jan - 21:38

Deuxième rencontre

Afin qu’une bonne ambiance s’installe entre eux, Iain proposa instinctivement une cigarette à Scott. Il n’avait pas pensé que le militaire ne fumait pas afin d’entretenir son corps d’athlète. L’écrivain ne pensait pas à tout ce que la cigarette pouvait lui apporter de mal, il ne voyait que ce moment de détente qu’il avait et ce geste rassurant qu’il effectuait plusieurs fois par jour. Le jeune homme remit son paquet en poche avec un sourire et en portant sa cigarette à sa bouche.

>>Désolé, je n’y ai pas pensé.

Iain pensait qu’ils avaient un point en commun, comme Scott ne s’était défini comme étant homosexuel. Mais là encore il se trompait. L’attitude du militaire intriguait énormément l’écrivain, qui ne pouvait pas s’empêcher de vouloir lui poser pleins de questions. Cependant, la façon dont Scott lui dit à nouveau qu’il était hétéro, lui indiqua qu’il ne devait peut-être plus parler de ce sujet.

>>Si que je le comprends ! Désolé d’avoir cherché la petite bête.

Iain n’avait pas envie qu’il y ait de malentendu entre eux. Au contraire, il appréciait le militaire et voulait apprendre à mieux le connaitre. Cela ne semblait pas être de l’avis de Scott, qui tenta encore une fois de dissuader Iain.

>>Mais non van tu ne fais pas si stéréotypé. C’est l’impression que tu m’as laissée la fois précédente.

Finalement, Scott commença à se livrer un petit peu pour le bonheur d’Iain, qui l’écouta attentivement. Lorsqu’il apprit que le militaire devait redécouvrir la ville, l’écrivain eu tout de suite une idée. Il le remercia d’un signe de tête pour le verre, qu’il porta à ses lèvres pour boire une gorgé.

>>Si je trouve ça passionnant d’être militaire de père en fils, c’est une belle transmission d’idée et de valeur. Oh ça doit être un changement pour toi la ville, elle a bien changé tout de même. Je vais te faire découvrir les endroits les plus magiques ! Fini ton verre ! Je te kidnappe... A moins que ça me fasse un soucis avec le reste de tes collègues militaires...

Finalement, Scott s’exprima sur le look d’Iain. Le jeune homme le regarda intrigué et lui dit en riant :

>>C’est le côté androgyne qui plait ! Ça surprend plusieurs personnes. Tu n’es pas non plus le premier à me faire une remarque sur mes cheveux…

Il laissa le militaire le toucher sans rien dire, mais au fond de lui, ce petit rapprochement lui plaisait énormément.

W.B

MessageSujet: Re: Deuxième rencontre • Scott C. Hawkins   Sam 20 Jan - 23:16

Scott refusa la cigarette. Cette fois-ci il ne le faisait pas par pure esprit de contradiction avec Iain pour l'en éloigné. Hawkins évitait tout ce qui était drogue et cigarette. Sa seule faiblesse était l'alcool, il ne pouvait pas s'en empêcher surtout après tout ce qu'il avait vécu à la guerre.

« Ce n'est rien. »

Dit-il simplement avant d'être sur la défensive lorsqu'ils discutèrent d'orientation sexuelle. Scott se pensait hétérosexuel, il était impensable de s'avouer qu'il pouvait être attiré par les hommes. Iain s'excusa une fois de plus et envisageait de ne plus l'ennuyer avec ça. Scott ne releva pas afin de ne pas s'énerver, ce sujet était tellement sensible.

« Je suis donc un chic type. »

Il sourit amusé avant de parler, Iain semblait apprécier la discussion. Il une gorgée et mis du temps à répondre : « Si tu le dis. » Être militaire de père en fils était peut-être honorable, mais il avait eu du mal à y prendre plaisir dans la mesure où son paternel l'a obligé à être militaire. Scott avait fini par s'y faire...enfin jusqu'à ce qu'il se tire une balle dans le bras. « En effet, ça à changer, il n'y avait pas le luxe là-bas où j'étais. » Iain était enthousiaste, il souhaitait lui faire ré-découvrir la ville dès maintenant, il lui demanda de terminer son verre. Scott accepta et bu quelques gorgées :

« Mes camarades sont encore en Syrie. » Un silence, il bu une gorgée : « Mais ils m'ont demandé à mon retour sur le sol américain de réaliser leurs souhaits, un d'entre eux à demandé à ce que je me prenne en photo devant des monuments importants pour le faire à sa place...il ne sait pas si un jour il refoulera ce sol à nouveau...pareil pour les autres... »

Scott termina son verre et changea de sujet en parlant du look de son camarade. Il lui toucha même ses cheveux longs. Hawkins se mit à rire : « Tu m'étonnes ! Ça ne fais pas viril tout ça. » Le militaire ne voulait pas le blesser, il était juste franc et ne filtrait pas ce qu'il disait par moment. Ce n'était pas vu pour lui comme une critique, mais un constat. Il se leva de sa chaise haute avant de lui donner une tape dans le dos : « Allons-y ».

EXORDIUM.

MessageSujet: Re: Deuxième rencontre • Scott C. Hawkins   Lun 22 Jan - 20:13

Deuxième rencontre

Scott lui avait refusé la cigarette, Iain la lui avait tendue par habitude, sans arrière-pensée. Mais cette fois-ci, le militaire lui avait refusé gentiment, ce qui avait fait plaisir à l’écrivain. Il lui sourit en terminant son verre. La discussion sur la sexualité fut tout de suite évitée, Iain n’avait pas envie de se faire encore mal parler parcequ’il avait mal exprimé quelque chose qu’il ressentait. Au fond, il ne savait pas quoi faire face à Scott, il était attiré par le militaire, il avait envie de plus le connaitre, de se rapprocher de lui, mais Scott l’en empêchait toujours. Finalement, Iain décida d’emmener Scott à l’extérieur de la ville, en apprenant qu’il redécouvrait New-York. Son idée fut confortée, lorsque le militaire lui avoua que ses camarades restés au front lui demandaient certains petits trucs. Iain écouta attentivement, il trouvait que c’était important de se montrer attentif face à des informations pareilles.

>>Oh, j’espère que ça ira pour eux… C’est très noble de ta part de faire leurs vœux. J’espère pour toi que tu arriveras à tout faire. Pour ce qui est des monuments je veux bien t’en montrer si tu le souhaite ! Et puis, je pourrais aussi te montrer certains endroits magnifique mais où personne ne prend le temps de s’arrêter.

La conversation passa sur son look. Selon le militaire, il n’était pas très viril. Iain ne prit pas cette information comme étant une critique. Il savait que son style n’était pas très conventionnel et que tout le monde le regardait lorsqu’il marchait dans la rue. Il rit en regardant ses vêtements :

>>On ne me demande pas d’être viril dans mon métier !

Scott fini son verre et lui mit une claque dans le dos afin de lui dire qu’ils pouvaient y aller. Iain embarqua une bouteille à moitié vide qui était restée sur le bar et sortit de la boite de nuit. Il regarda son compagnon d’un soir et lui dit :

>>Alors, tu veux commencer par quoi ?
W.B

MessageSujet: Re: Deuxième rencontre • Scott C. Hawkins   Lun 22 Jan - 22:59

Scott était prêt à aller en ville avec Iain. Cette soirée s'annonçait longue et mouvementée à la fois. Hawkins se livra en avouant avoir des vœux à réaliser de ses camarades du front.

« On verra bien. » Scott était un peu nostalgique. Il culpabilisait de les avoir laisser là-bas en étant égoïste et lâche. C'était eux à ses yeux qui étaient les vrais héros. « Ils le méritent. ». Iain assista sur le fait qu'il avait envie de lui refaire visiter la ville et découvrir des endroits plus où moins secrets.

« C'est parfait ! Je me demande ce que tu me réserves. »

Il lui fit un clin d’œil avait de le taquiner sur son look. Stahr rétorqua aussitôt qu'il n'avait pas besoin d'être viril dans son métier ce qui fit rire Scott : « Pourquoi ? Ne me dis pas que tu fais une drag queen la nuit dans un cabaret ? » Il rit de plus belle, il ignorait quel était le métier de son nouvel ami, à vrai dire il ne l'imaginait pas en train de faire un métier, il semblait être dans aucune case, il ne le voyait pas être conformiste. Scott termina aussi son verre et les deux hommes sortirent dehors. Iain lui demanda très rapidement par quoi il voulait commencer :

« Bizarrement je suis tentée par tes lieux inconnus, les monuments ça sera pour une autre fois. Fais-donc moi découvrir les endroits où les gens prennent à peine le temps de regarder. » Il lui sourit avant de le suivre.

EXORDIUM.

MessageSujet: Re: Deuxième rencontre • Scott C. Hawkins   Mer 24 Jan - 18:46

Deuxième rencontre

Iain avait envie d’aider Scott à réaliser le souhait d’un de ses camarades. Il voyait que ça tenait à cœur au militaire. Il n’avait pas envie de le laisser seul dans cette mission qui allait certainement être dure pour lui. L’écrivain avait bien vu que l’évocation de ses camarades avait plongé son nouvel ami dans une petite nostalgie.  C’est pour cette raison qu’il tenta de motiver Scott à découvrir des endroits qu’il considérait comme secret, afin de lui permettre de voir à nouveau la beauté de New-York. Il lui sourit timidement :

>>On fera en sorte qu’ils aient des belles photos alors !

La conversation dévia ensuite sur son métier. Iain pensait que Scott l’avait retenu suite à leur première rencontre mais il semblerait que ce ne soit pas le cas. Le militaire venait de le prendre pour une drag queen. Iain explosa de rire :

>>Certainement pas ! J’ai une tête à être drag queen ?

Il reprit sa respiration entre deux rire et termina de lui expliquer :

>>Je suis écrivain. Bien que ça déplaise fortement à mon père qui aimerai me voir reprendre mes études.

Il termina son verre et proposa à Scott de choisir leur destination. Le militaire semblait emballé par les lieux plus ou moins secret. Iain se saisit alors d’une bouteille de Téquila à moitié vide qui se trouvait sur le bar et sortit en compagnie de son nouvel ami. Il lui dit plein d’enthousiasme :

>>Ca me va ! Tu vas voir des endroits magnifiques !

Il l’entraina à sa suite, en lui donnant de temps en temps la bouteille de Téquila. Iain avait décidé de lui présenter le seul endroit de la ville où les étoiles étaient visibles. Pour cela, ils devaient monter tout en haut d’un immeuble, le jeune homme espérait que son compagnon ne se rétracte pas à cette idée.

>>Tout en haut, c’est le seul endroit de la ville d’où on peut voir les étoiles.

Il monta les escaliers sur le côté du bâtiment, et une fois arrivé, Iain s’allongea au sol.
W.B

MessageSujet: Re: Deuxième rencontre • Scott C. Hawkins   Mer 24 Jan - 22:27

« ça marche. » Il lui sourit, ravi d'avoir un partenaire pour l'aider à réaliser les souhaits de ses camarades. Il avait un moment à partager avec lui, lui offrant ce privilège. Scott avait oublié le métier de Iain, il avait été tellement préoccupé par la drague et leur baiser langoureux que cette information lui était passée au dessus. Pour l'embêter il s'amusa à lui dire qu'il l'imaginait en drag queen pour son côté féminin. Iain le prit bien, il en rit ce qui fit également rire le militaire :

« Justement sinon je ne dirais pas ça. »

Hawkins faisait exprès de le provoquer, il lui fit d'ailleurs un clin d’œil. Il apprit aussi qu'il était écrivain et que son père souhaitait qu'il reprenne ses études. Scott était du même avis que son paternel dans la mesure où il obéissait au sien.

« Il n'a pas tort ton vieux, écrivain est un métier futile et non d'avenir à moins d'écrire un roman cochon à la cinquante nuances de Grey. » Il le regarda et voyant qu'il avait été trop dur, il lui donna une tape dans le dos : « Tu n'auras qu'à me faire lire un de tes bouquins histoire que je vois ce que tu vaux. » Scott essaya de se radoucir et être gentil, il savait qu'il pouvait blesser avec son franc parlé. Une fois dehors, le militaire suivit son nouvel ami en buvant de la tequila, l'alcool commençait à grimper à la tête. Il avait hâte de voir les endroits magnifiques, il lui faisait confiance. Ils arrivèrent derrière un immeuble. Ils devaient monter. Scott ne se dégonfla pas. Il lui sourit en guise de réponse avant d'arriver en haut. Iain s'allongea au sol. Il décida de faire la même chose en se mettant à côté de lui, il sourit.

« C'est vrai que c'est magnifique. »
Il observa les étoiles : « Au front, je les regardais dès que je le pouvais, comme nous étions dans les déserts, tu en voyais l'immensité. »

EXORDIUM.

MessageSujet: Re: Deuxième rencontre • Scott C. Hawkins   Jeu 25 Jan - 22:42

Deuxième rencontre

Finalement, Scott semblait heureux de pouvoir compter sur Iain pour voir des monuments à prendre en photos pour ses camarades. L’écrivain sentait que c’était quelque chose d’important et y prendre part lui donnait l’impression de se rendre utile. Scott l’imaginait bien en Drag Queen, c’était la première fois qu’on disait ça à Iain. Le brun se montra étonné, il ne s’attendait pas à ça.

>>Si tu veux, exceptionnellement pour toi, je veux bien tester.

Lorsque la discussion dévia sur son métier, le jeune homme dut le rappeler à son nouvel ami. Cependant, ce dernier ne se montra pas compréhensif, il était même plutôt dur envers Iain et se positionnait du côté de son père. L’esprit de contradiction de Iain fut tout de suite révolté. Il avait l’impression qu’on dénigrait son métier sous prétexte qu’il n’était pas forcément conventionnel. Mais le jeune homme avançait en terrain inconnu avec Scott, il préféra donc ne pas être trop virulent dans ses propos.

>>Je ne vois pas en quoi c’est futile. J’ai l’impression de rendre service aux gens en les entrainant dans mes aventures. Et puis, non je n’écris pas du 50 nuances de Grey.

Scott se radoucit en lui demandant de lui donner un de ses livres pour qu’il le lise. Iain lui sourit, il se disait que les phrases d’avant n’étaient peut être pas si méchantes que ça.

>>Avec plaisir !

Iain était heureux de voir qu’il ne le réduisait pas qu’à un métier futile. Lorsqu’ils sortirent du bar, le jeune homme embarqua avec eux une bouteille de Téquila qu’il passait de temps en temps au militaire. Iain se fit un plaisir d’amener Scott vers le seul endroit de la ville où l’on pouvait voir les étoiles. C’était un de ses endroits préférés, il y venait très régulièrement. Les deux hommes durent passer sur des escaliers le long d’un immeuble avant d’arriver. Iain s’allongea immédiatement, tandis que son ami le suivit rapidement. Le militaire se confia, expliquant qu’au front, il regardait dès que possible les étoiles. Pendant qu’il parlait, Iain ne fit aucuns bruits, il se contenta d’un coup d’œil vers Scott.

>>Je trouve qu’on ses sens tout petit quand on les regarde. Ca devait être plus impressionnant qu’ici, le ciel étoilé, le désert et tout. Ca ne te manque pas ? Mais si elles te manquent n’hésite pas à venir ! J’y viens assez régulièrement parce que c’est calme comme endroit.

Il continua de regarder le ciel en silence.
W.B

MessageSujet: Re: Deuxième rencontre • Scott C. Hawkins   Ven 26 Jan - 21:32

« ça ne va pas la tête ?! »

Scott lui donna une tape sur l'épaule avant de rire en imaginant la scène. Si ça avait été le cas, il aurait été gêné comme pas possible. Fort heureusement la conversation changea de sujet et ils parlèrent de la carrière de Iain. Hawkins était contre, il avait les mêmes idées que le père de Sthar et de son paternel, des avis formatés par la société. Pour lui ce n'était donc pas un travail, juste une activité futile pour ne pas s'ennuyer. L'écrivain tenta de prouver le contraire en se défendant du mieux qu'il le pouvait.

« Et comment tes bouquins peuvent rendre service aux gens ? Ce n'est pas concret comme mon métier qui rend lui aussi service aux gens en les protégeant. »

Scott ne lui faisait pas des reproches, il essayait seulement de comprendre le point de vue de son ami qui semblait disproportionné par rapport à son métier. Hawkins lui proposa de lire un de ses livres, Iain semblait ravi. Ils arrivèrent ensuite devant un immeuble. Ils montèrent sur le toit pour admirer les étoiles. Scott aimait les observer, il les trouvait magnifique. Iain semblait être du même avis. Il sourit en l'écoutant parler :

« C'est vrai. » Il ajouta pour répondre à sa question : « Non ça ne me manque pas, c'était plutôt par obligation que je les voyais sinon j'aurais aimé les voir ici et être en sécurité. » Il tourna la tête pour le regarder : « Je prends note. » Il sourit.

EXORDIUM.

MessageSujet: Re: Deuxième rencontre • Scott C. Hawkins   Ven 26 Jan - 23:56

Enfin on se rencontre.

Iain rit en voyant la réaction de Scott, il savait qu’il n’allait jamais s’habiller en drag queen, il y a des choses que le jeune brun n’a pas envie de tenter. Lorsque la discussion passa à son métier, il se montra plus sur la défense. Il voulait prouver qu’écrivain ce n’était pas qu’une lubie, quelque chose qu’il n’allait pas faire longtemps avant de revenir dans un métier plus conventionnel. En voyant Scott du côté de son père, il se dit que c’était déjà mal parti.

>>J’aide les gens en les évadant de leur quotidien ! Il n’y a rien de mieux que de s’évader lorsque la journée a été pourrie et que tous nos collègues ont été méchants envers nous ! Je ne dis pas que ton métier n’est pas utile au contraire, il en faut.

Finalement, Iain entraina Scott vers l’immeuble qu’il préférait. En arrivant, il se coucha au sol immédiatement suivit de son nouvel ami. Le militaire lui apprit que le front ne lui manquait pas. A son ton de voix, Iain su immédiatement qu’il ne fallait plus lui en parler. Il se contenta de le regarder dans les yeux en lui souriant.

>>Je comprends.

Il n’avait pas envie de le voir mal s’il devait évoquer des souvenirs douloureux. Iain était d’avis de laisser son nouvel ami s’ouvrir à lui, et lui dire des informations quand il le souhaitait. Scott sembla emballé par l’idée. Iain continua de lui sourire, il appréciait ce moment en sa compagnie. Il essaya d’avancer discrètement une main, il ne savait pas comment Scott allait réagir. Iain n’avait pas envie de le faire partir.

>>Finalement une soirée hors d’un bar ça me change un peu ! J’avoue que pour le moment c’est un peu ma deuxième maison ! J’avais oublié que c’est cool de passer du temps avec quelqu’un qu’on apprécie !
W.B

MessageSujet: Re: Deuxième rencontre • Scott C. Hawkins   Sam 27 Jan - 20:38

« Un vendeur de rêves. » Il sourit amusé : « D'un côté ça sonne bien. »

Une fois sur le haut de l'immeuble, les deux hommes étaient allongés sur le toit. Ils observèrent les étoiles. Scott ne regrettait pas de ne pas les observer en mission dans la mesure où lorsqu'il les regardait, il n'était jamais sûre de les revoir le lendemain. L'écrivain semblait le comprendre. D'ailleurs, ce dernier en profita tout doucement d'approcher sa main de la sienne. Scott sentit celle-ci frôler la sienne. Il frissonna et le laissa faire, il tourna la tête pour le regarder et rougit face à son compliment. Il était rassuré qu'avec la nuit cela ne se voit pas.

« Et ta première maison se trouve où ? » Il le regarda : « J'apprécie ta compagnie aussi. » Il observa de nouveau le ciel étoilé. « Tu fréquentes tous les soirs les bars ? Je dis ça par rapport à ce que tu viens de me dire. » Un silence : « Tu fais ça pour chercher de la compagnie ? »

EXORDIUM.

MessageSujet: Re: Deuxième rencontre • Scott C. Hawkins   Dim 28 Jan - 22:41

Enfin on se rencontre.

Iain rit, il était d’accord avec la description que venait de faire Scott. Le jeune homme l’entraina ensuite regarder les étoiles. Il avait envie de présenter des lieux magiques. Cela sembla faire son effet, Scott semblait sous le charme. L’écrivain en profita pour essayer d’avancer sa main. Sans faire exprès, il toucha le militaire. Doucement, il se saisit de la main de son ami. Au fond de lui, le jeune homme espérait que ça n’allait pas faire fuir son nouvel ami. Iain ne savait pas quoi faire. C’était plus fort que lui, ce rapprochement signifiait beaucoup pour lui et en même temps, ça lui faisait peur. Jamais, il n’avait ressentit quelque chose comme ça. C’était nouveau, ça l’effrayait un petit peu, l’écrivain n’avait plus l’impression de se reconnaitre.

>>Soho ! Un quartier de bobo ! Je t’invite à y faire un tour !

Il rit, parce qu’il était persuadé que c’était ce que Scott pensait. Il ne lui en voulait pas, il savait que beaucoup de monde lui aurait fait cette remarque. Iain s’était un peu trop confié, ce qui attisa la curiosité de Scott. Il fut gêné.

>>Pendant mes période de page blanche oui… Il m’arrive de faire plusieurs bars et de faire leurs fermetures…

Scott venait de le mettre face à ce qu’il cachait au fond de lui. Iain cherchait simplement de la compagnie. Il le savait, mais c’était toujours voilée la face.

>>Je pense… En fait, je cherche des coups d’un soir… Rien de très sérieux…
W.B

MessageSujet: Re: Deuxième rencontre • Scott C. Hawkins   Mar 30 Jan - 20:48

Scott avait sentit la main de son ami s'approcher au fur et à mesure puisque celle-ci frôla la sienne. Cependant, il ne dit rien, il en était incapable. Stahr finit par se saisir de sa main. Scott évita de le regarder, mais il ne montra aucune résistance, laissant sa main dans la sienne. Doucement Scott la serra délicatement. Il savait que c'était de la folie, mais il apprécia la proximité. Le militaire conversa en lui demandant où il habitait. Il sourit amusé en l'écoutant parler et en rit même.

« Pourquoi ça ne m'étonne pas ? J'aurais pu le deviner seul. »

Dit-il pour le taquiner en riant. Il était invité à y aller. Naturellement, Scott lui demanda pourquoi les bars étaient comme sa seconde maison. Il eut très vite la réponse. Hawkins le trouva triste à parler de la sorte. Il resta silencieux un moment, se contentant de lui montrer son soutien en continuant de lui serrer la main. Il reprit ensuite la parole :

« ...Et là tu as la page blanche ? »

Il était surpris que Iain se sentait bien seul. Il semblait pourtant heureux. « Tu es vraiment un Don Juan. » Il sourit amusé.

EXORDIUM.

MessageSujet: Re: Deuxième rencontre • Scott C. Hawkins   Mer 31 Jan - 20:32

Deuxième rencontre

Doucement, Iain avait saisi la main de Scott. Au fond, il s’était attendu à un refus, la conversation au bar l’avait persuadé que le militaire n’allait pas faire un pas envers lui. Mais finalement, il se trompait lourdement. L’écrivain lui lança un simple regard en souriant, mais ne préféra rien dire de peur d’une réaction trop violente de la part de Scott. Son ami se montra ensuite envieux de savoir où il habitait. Le brun en rit lui aussi, il allait passer pour un cliché ambulant aux yeux du militaire. A sa réponse, il rit lui aussi, il savait que ce n’était pas une remarque qui se voulait blessante.

>>Peut-être parce que à tes yeux je suis un bobo ! Et toi, tu habites où ?

Iain s’était un petit peu confié, ce qui avait eu comme effet de faire que Scott se montra curieux. L’écrivain n’avait jamais posé des mots sur ce qu’il ressentait et sur pourquoi il fréquentait tant les bars. Au fond, il pensait que ce n’était qu’une passe, qu’un moyen d’évacuer son stresse de la journée. Mais Scott avait mis le doigt sur quelque chose de bien plus profond.

>>Oui… les fignolages me prennent du temps et me tuent… A vouloir que tout soit parfait… Enfin ça va aller !

Le petit compliment de Scott le fit sourire, mais il ne se voyait pas comme ça. Pourtant, il ne voulait pas le montrer à son ami.

>>Merci ! Je prends ça pour un compliment !

Il fini par se lever et fit signe à Scott de faire de même. Il comptait l'inviter chez lui, puisqu'il le lui avait proposé.

>>Allez vient! On termine la soirée chez moi! Si ça te convient.
W.B

MessageSujet: Re: Deuxième rencontre • Scott C. Hawkins   Jeu 1 Fév - 19:17

Scott n'enlevait toujours pas sa main, se faisant à cette sensation. Bien évidemment, il ne voulait pas en parler, il espérait donc que Iain ne gâche pas ce moment en le lui faisant remarquer pour ne pas qu'il se mette sur la défensive. Scott était plus détendu, il rit en écoutant Stahr, il aimait son autodérision. Il lui sourit avant de lui répondre :

« Au Greenwich village, je vis encore dans la maison familiale pour le moment. Je ne trouvais pas nécessaire de déménager puisque je n'étais jamais à New-York. »

Scott continua de l'écouter. Il prenait plaisir à le faire dans la mesure où l'écrivain lui plaisait bien qu'il ne voulait pas le dire. Hawkins trouvait pourtant bien triste le fait qu'il aille de bar en bar afin de pallier à l'absence d'écriture et encore plus de compagnie. Cependant, Scott ne le jugea pas. Sa vie était aussi triste puis qu'il n'était pas le propre capitaine de son navire.

« à tes yeux, tes œuvres ne seront jamais parfaites mais, pour tes lecteurs elles le seront. »

Il lui adressa un sourire rassurant avant de sourire amusé lorsqu'il prit sa remarque comme un compliment : « Qui sait ? Peut-être que s'en est un effectivement ! »

Iain se leva et invita le militaire à le faire. Il s'exécuta. L'écrivain lui proposa d'aller chez lui. Il hocha la tête et le suivi. Il savait qu'il allait vers l'inconnu tête baissée.

EXORDIUM.

MessageSujet: Re: Deuxième rencontre • Scott C. Hawkins   Dim 4 Fév - 19:56

Deuxième rencontre.

Iain prenait énormément de plaisir à rester en compagnie de Scott en lui tenant la main. Il se demandait si c’était la même chose pour le militaire mais n’osait pas lui poser la question, il savait que leur petit moment allait s’envoler d’un coup s’il en parlait. Il profita donc, se disant que ce rapprochement marquait quelque chose. Sans savoir quoi, il sentait que ce rapprochement lui plaisait plus qu’il n’allait l’avouer. Scott lui apprit qu’il vivait toujours chez ses parents, n’ayant jamais eu l’utilité d’avoir sa propre adresse. L’écrivain aurait répondu avec humour quelque chose concernant le fait de vivre chez ses parents, mais au vu des paroles du militaire contre son père, il se retient.

>>Oui tu as raison, ça ne servait pas à grand-chose. Tu vas prendre une adresse à toi à présent ? Si jamais tu as besoin de bras, peut-être pas aussi musclés que les tient, mais je veux bien t’aider à bouger tes affaires si jamais…

Il s’était proposé naturellement, sans penser à mal, sans se douter que Scott n’avait peut-être pas envie de déménager de chez ses parents. Mais Iain se disait que ses compagnons du front devaient lui manquer et qu’il se retrouvait peut-être seul à New-York. Lorsqu’il se confia à Scott, le jeune homme se sentit écouté et comprit.

>>Je n’en sais rien encore en fait… Je suis censé aller à une séance de dédicace pour rencontrer mes premiers lecteurs… J’aurai leur retour là… S’il y a des gens qui font la file..

Il rit au compliment de Scott avant de se lever et de l’inviter à terminer la soirée chez lui. Il l’entraina rapidement au travers des rues et lorsqu’ils arrivèrent, Iain le regarda avec un sourire aux lèvres, ouvrit la porte et l’invita à entrer en premier.

>>Tu ne fais pas attention au bordel hein… J’ai un peu la fâcheuse tendance à me laisser distraire quand je bosse et je ne me concentre sur rien d’autre…

Le chaos dans lequel vivait Iain devait changer de l’ordre dans lequel Scott devait vivre.
W.B

MessageSujet: Re: Deuxième rencontre • Scott C. Hawkins   Dim 4 Fév - 22:20

Scott n'avait jamais songé à déménager dans la mesure où depuis ses vingt et un ans, âge de la majorité, le jeune homme était au front. Il faisait la guerre depuis huit ans à présent. Lorsqu'il revenait de permission, il n'y était pas pour bien longtemps. Hawkins savait qu'il repartirait tôt ou tard bien qu'il allait déménager de chez son père puisqu'il allait se marier. Iain se proposa gentiment de l'aider. Il sourit légèrement bien que le cœur n'y était pas.

« Je vais en avoir une dans pas longtemps...merci c'est gentil. »

Hawkins souhaitait changer de sujet. Il n'aimait pas parler de sa vie et de sa famille. Surtout maintenant qu'il était chamboulait par la gente masculine. Iain semblait quant à lui appréhender sa rencontre avec ses lecteurs pensant même qu'il n'y aurait personne. Il essaya du mieux de l'encourager :

« Il y a toujours des rats de bibliothèque pour lire des livres. Je suis sûre qu'ils sont tombés sur le tien. » il lui serra la main : « Tu n'auras qu'à me donner l'adresse de la librairie, peut-être que je passerai. »

Il ferait en sorte d'y aller, il verrait s'il peut et il tâcherait de lui faire une surprise. Il espérait vraiment qu'il y ait du monde, cela lui briserait le cœur de voir l'écrivain triste. Iain invita Scott chez lui. Le militaire le suivi. Il avait enlevé sa main durant le trajet puis une fois devant sa porte, Stahr le laissa entrer en premier tout en lui annonçant que son appartement était en bordel. Il rit à sa remarque avant d'entrer :

« Je vois, c'est très...artistique tout ça ! » il rit avant d'observer autour de lui : « Mais c'est sympa, j'aime bien. On voit que c'est ton univers. » Il resta au milieu de la pièce, il n'était pas du genre à prendre ses aises.

EXORDIUM.

MessageSujet: Re: Deuxième rencontre • Scott C. Hawkins   Lun 5 Fév - 21:22

Décrit moi le vol d’un oiseau

Scott semblait d’accord pour l’aide que venait de lui proposer Iain, ce qui le fit sourire. Il souhaitait réellement s’impliquer dans le retour à la vie new-yorkaise du jeune militaire. Il espérait donc que Scott fasse appel à lui en cas de déménagement.

>>De rien ! C’est normal !

Ils parlèrent ensuite de la future séance de dédicace d’Iain, bien que ce dernier ne semblait pas très enthousiaste, il pouvait compter sur Scott pour tenter de le motiver. Il sentait le militaire sincère dans ce qu’il disait, surtout lorsqu’il lui demanda l’adresse pour peut-être passer à la librairie.

>>J’espère que tu as raison ! Oh c’est très aimable de ta part ! Je suis sûr d’avoir au moins une visite alors ! On pourra aller boire un café après si tu es disponible !

Iain était rassuré, et il sentait qu’il reprenait confiance et avait envie d’être à cette séance. Mais avant il invita Scott à venir chez lui. Iain l’avait prévenu du désordre qui régnait chez lui, mais une fois de plus, ça fit rire le militaire.

>>Il n’y a bien que toi pour trouver ça artistique ! Ma mère hurle qu’elle ne m’a pas élevé comme ça ! Mon père ne vient jamais lui…

Il préféra passer à autre chose et lorsqu’il entra il se dirigea rapidement vers la table basse pour la débarrasser des affaires qui trainaient dessus. Il s’excusa du regard et déplaça son bordel en le posant sur la table du salon.

>>Je suis vraiment désolé ! Tu veux boire quelque chose ? Il doit me rester de la bière, pas beaucoup cependant. A moins que tu préfères de l’alcool fort ? Dans ce cas j’ai un petit peu plus !
W.B

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deuxième rencontre • Scott C. Hawkins   

Deuxième rencontre • Scott C. Hawkins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant