AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Transaction ... et discussion - Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin ☆ Nothing personal, it's just business

Arrivé(e) à NY depuis le : 10/01/2018
Messages : 329
DC/TC : Fred le geek / L'ératique Emma / L'idéal Dorian
Date de naissance : 20/02/1989
Emploi/Occupations : Propriétaire du Little Italy / Baron de la mafia
Quartier : Old Westbury

MessageSujet: Transaction ... et discussion - Jack   Sam 20 Jan - 1:06



Il avait neigé toute la soirée. Les trottoirs étaient recouverts d’une éblouissante, quoique mince, couche de neige blanche sur laquelle se reflétait fortement les quelques rayons de soleil reflétant entre les bâtiments. À cette heure hâtive du matin, la délicate couverture de flocons n’avait pas encore été trop souillée. Les deux véhicules se succédant pour accéder au stationnement souterrain d’un large immeuble d’habitations en béton étaient donc les premiers à laisser leurs traces.
Pacôme sorti de l’élégant, et tout sauf réellement discret, véhicule noir dans lequel il était installé. Retira lunettes de soleil, emboita le pas à deux de ses hommes de main vers l’ascenseur. Quatre autres suivaient. Deux trainaient de larges sacs noirs. Quelques minutes plus tard, ils étaient arrivés dans un appartement du cinquième étage à la décoration plus que banale. Jetaient un coup d’oeil à l’heure, et attendaient.

Ils avaient reçus une commande, par contact interposés. Des armes de pointe, de précision. Mais aucun nom familier. Un nouveau tueur à gage en ville, ou un sniper, visiblement. Première option plus probable, raison pour laquelle Pacôme avait tenu à gérer lui-même cette transaction. Paranoïaque, il se devait de connaitre tout le monde en ville. L’heure du rendez-vous approchait. Les sac noirs avait été posés sur la table. Le brun s’était installé sur l’une des chaises, patient, mais malgré tout attentif aux secondes défilant sur l’horloge. La ponctualité d’un client en disait long sur sa personnalité. Sur son sérieux. Un potentiel allié, ou une nuisance à venir. Il en fallait peu au mafieux pour avoir une idée préconçue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Arrivé(e) à NY depuis le : 09/01/2018
Messages : 61
Emploi/Occupations : Employé chez une fleuriste, Tueur à gages à son compte
Quartier : Chelsea

MessageSujet: Re: Transaction ... et discussion - Jack   Lun 22 Jan - 12:38

Un des gros avantages d’avoir été formé par Jarod était son carnet d’adresses. Jack connaissait assez de monde pour se voir confier des contrats, se procurer du bon matériel, mais assez peu pour que l’on puisse remonter sérieusement jusqu’à lui. Un savoir-faire qu’il devait à son sauveur et à des années de mise en pratique précautionneuse.

Visiblement, si on voulait trouver des armes de qualité dans le coin, il fallait se frotter à la mafia locale. Remus avait organisé la transaction, Jack n’avait plus qu’à pointer ses fesses au lieu de rendez-vous avec la somme prévue. Rien de bien inhabituel dans le fonctionnement. Jack aimait bien les habitudes.

Il avait sauté dans son SUV, habillé le plus anonymement possible. Les looks new-yorkais n’avaient rien à voir avec les texans… il avait fallu faire une petite mise à jour vestimentaire. Shopping, payer cash, zieuter les types qui se promenaient autour de lui pour assurer ses choix… un vrai travail.
Le lieu de rendez-vous était calme. Il remarquait peu de traces de pneus. Il s’engouffra dans un parking sous-terrain puis se gara. Il jeta un coup d’œil à sa montre et entra dans l’ascenseur. Il appuya sans hésitation sur le bouton du 5e étage.

Le couloir de l’étage était désert. Jack se fit la réflexion que la mafia locale n’était pas à plaindre. La déco n’était pas trop mal. Il était arrivé plus d’une fois qu’il doive se rendre dans des motels miteux pour garantir une « discrétion ». Pas de caméra aux murs, mais dans le doute, il ajuste sa casquette un peu plus enfoncée.

Coup d’œil à sa montre, il était l’heure. Rège n°2 : la ponctualité est l’affaire des vrais hommes. Il frappa à la porte.
Un premier gorille vint lui ouvrir. Jack leva les mains et entra dans la pièce.

« Bonsoir. »

Il retira sa casquette, sa mère lui avait toujours appris à enlever son couvre-chef quand on entrait chez quelqu’un. Puis il se laissa fouiller par les deux  hommes de main présents, alors que son regard clair se figeait dans celui tout aussi perçant d’un homme ultra élégant. Posture, facture de costume, … tout transpirait l’assurance et l’argent bien misé.

L’un des gorilles assura d’un signe de tête qu’il n’était pas armé. Jack pu baisser les bras et s’approcher de la personne la plus intéressante de la pièce.

« Bonsoir M. Esperanzi, Jack Walters. Remus vous a contacté pour moi. »

Il se tenait droit, serein. Il n’était pas craintif. Bien sûr, il avait fait ses devoirs en débarquant à New York, non pas pour prendre parti, mais pour connaitre la chaîne alimentaire de la ville. Il savait donc parfaitement à qui il avait à faire, mais étant nouveau, il n’avait rien à se faire reprocher pour l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin ☆ Nothing personal, it's just business

Arrivé(e) à NY depuis le : 10/01/2018
Messages : 329
DC/TC : Fred le geek / L'ératique Emma / L'idéal Dorian
Date de naissance : 20/02/1989
Emploi/Occupations : Propriétaire du Little Italy / Baron de la mafia
Quartier : Old Westbury

MessageSujet: Re: Transaction ... et discussion - Jack   Ven 26 Jan - 23:46



Quinze secondes avant que la longue aiguille de l’horloge ne vienne marquer le compte des sept heures, on cogna. Ponctuel. Pacôme ne bougea pas. L’un de ses hommes de main alla ouvrir. Deux l’entourèrent bien vite alors que le nouvel arrivant avait déjà levé les mains au ciel, coopératif. Habitué à ce genre de rencontre. Ils s’étaient jaugés du regard un court moment. Rien d’irrespectueux. Une bonne première impression. La fouille avait pris fin. Rien de caché. Respectueux des usages. Cet entretient commençait relativement bien.
Il se leva, fit quelques pas en direction de Jack. Replaça son veston, l’air neutre. « , il nous a transmis les détails. » D’un léger signe de tête, il pointa les sacs noirs. Le tueur compris, s’en approcha. Aucun risque de le laisser regarder la marchandise; aucune des armes n’était chargée. Pratique habituelle. « Nouveau en ville, hm ? » La question était pour la forme. Sans réponse requise, il savait. Jack avait commencé à observer le contenu des sacs, silencieux, l’air sérieux. Il avait une bonne tête, jusqu’à preuve du contraire. Installé du côté opposé de la table, Pacôme avait glissé les mains dans ses poches. « Combien d’années d’expérience ? » Quand le barbu avait relevé brièvement le regard vers lui, il avait légèrement, négligemment ouvert une main, neutre. « Pura curiosità. » Un tireur sérieux et au visage toujours inconnu en ville … Sincèrement, sa curiosité était piquée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Arrivé(e) à NY depuis le : 09/01/2018
Messages : 61
Emploi/Occupations : Employé chez une fleuriste, Tueur à gages à son compte
Quartier : Chelsea

MessageSujet: Re: Transaction ... et discussion - Jack   Ven 9 Fév - 16:30

Les sacs noirs, peut-être avec ses futurs bébés à l'intérieur, étaient posés sur un des lits. Il hocha la tête à la première question de l'italien. Bien entendu qu'il était nouveau en ville. Jack était doué pour ne laisser aucune trace derrière lui mais pas au point d'être invisible aux yeux des mafias locales. Il ne prenait pas son interlocuteur pour un idiot, il en avait déjà pas du tout l'air mais surtout, il savait lui-même faire preuve de courtoisie dans le métier.

Il dézippa les sacs qui révélèrent leurs trésors. La question suivante lui fit lever les yeux vers Esperanzi. Curiosité en effet...
Il inspira calmement, sortant un fusil dernière génération du premier sac. Le poids entre ses mains était plaisant.

"Je vais bientôt fêter mon 8ème anniversaire." Dit-il dans un sourire alors que son regard glissait le long du métal de l'arme. Il le porta à vue, comme en situation de tir. Son cerveau évaluait le poids, la précision de la visée... Puis il relâcha ses bras pour tester le chargement et enclenchement des munitions dans le vide.

"Business familial de votre côté il me semble ?"
Très bon matériel. Il reposa le fusil sur le lit avant de sortir le second. Celui-ci était plus léger. Puis il étudia l'arme comme il avait fait avec la précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin ☆ Nothing personal, it's just business

Arrivé(e) à NY depuis le : 10/01/2018
Messages : 329
DC/TC : Fred le geek / L'ératique Emma / L'idéal Dorian
Date de naissance : 20/02/1989
Emploi/Occupations : Propriétaire du Little Italy / Baron de la mafia
Quartier : Old Westbury

MessageSujet: Re: Transaction ... et discussion - Jack   Jeu 22 Fév - 1:58


Pacôme hocha doucement la tête. Répéta. « Huit ans … Rispettabile. » La durée de carrière dans ce métier y était généralement inférieure. À New-York du moins. Neutralité difficile à respecter. Cible parfois reliée aux mauvaises personnes. Règlement de comptes trop fréquents. Sabotages monnaie courante. On ne faisait pas long feu quand on ne jouait pour aucune écurie en particulier. Quoique même dans ces cas-là. Les vrais bons tueurs à gage, les vrais talents, ils se faisaient rares, sinon temporaires. Ceux sur lesquels on mettait la main était donc bien souvent sacrifiables. Malheureusement pour eux.
« Business familial de votre côté il me semble ? » Hmm. Elle pourrait l’être plus. Mais Pacôme savait mieux que d’exposer ses rancoeurs à tout vent. « En effet. Bien renseigné. » Quoique ce n’était pas de l’information particulière difficile à obtenir. Le nom Esperanzi tournait dans tous les milieux criminels, de l’Europe à l’Amérique.
« Plus léger hm ? Mais je lui trouve une vitesse de projectile trop lente. » Ça se voyait dans la manière dont Jack inspectait les armes, qu’il s’y connaissait. Il n’avait nullement besoin de conseil. Pacôme commentait par pur plaisir et intérêt. Préférence personnelle. « J’aime celui-ci. » Il sorti à son tour l’un des fusils, le manipula avec habitude. Un mince sourire sembla même percer un instant sur ses lèvres. « Lunette de visée impeccabile. » Il l’observa encore un court moment avant de le retourner dans ses mains. Tendre la crosse à ce monsieur Walters.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Arrivé(e) à NY depuis le : 09/01/2018
Messages : 61
Emploi/Occupations : Employé chez une fleuriste, Tueur à gages à son compte
Quartier : Chelsea

MessageSujet: Re: Transaction ... et discussion - Jack   Mar 27 Fév - 17:36

"J'aime que l'arme est un poids conséquent." Il hocha la tête aux dires de l'Esperenzi. Les armes trop légères ne lui allaient pas. Une question de bien sentir le fusil, de calibrer son corps autour... et de préférence.

Il reposa l'arme avant de croiser les bras, intéressé par celle présentée par le mafieux. Il faisait ça bien, sachant visiblement ce que les hommes du genre de Jack souhaitaient voir sur une arme. C'était plaisant de ne pas tomber sur un apprenti à qui on confiait les nouveaux venus dans le coin. Une fois il était tombé sur un mec à peine majeur qui avait failli lui tirer une balle dans le pied. Putain de merde, il se souvenait avoir frappé le gamin derrière le crane avant de le désarmer. Un vrai danger public.

Il prit le fusil tendu par son interlocuteur. Il le mit immédiatement en visée pour constater que l'italien avait raison. Il connaissait son matos, ce qui était à la fois normal et réconfortant. Il fit le tour de l'arme. Il allait même avoir un faible pour cette dernière. "Vous avez raison, il vaut le détour."

Il reposa l'arme. "Je vais vous prendre le premier et le dernier, avec les munitions bien sûr. Sauf si vous avez d'autres recommandations ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin ☆ Nothing personal, it's just business

Arrivé(e) à NY depuis le : 10/01/2018
Messages : 329
DC/TC : Fred le geek / L'ératique Emma / L'idéal Dorian
Date de naissance : 20/02/1989
Emploi/Occupations : Propriétaire du Little Italy / Baron de la mafia
Quartier : Old Westbury

MessageSujet: Re: Transaction ... et discussion - Jack   Jeu 15 Mar - 1:51



Une lueur de satisfaction traversa le regard de l’italien en observant Walters poser l’arme en joue, commenter. Pas de sourire, mais clairement, une petite tension de fierté bien dissimulée sur son visage neutre. Il savait de quoi il parlait. Et c’était bien de tomber sur quelqu’un de qui on pouvait clairement dire la même chose.
La conclusion de la transaction approchait, le choix avait été énoncé. « Aucune, sinon que vous passiez nous voir au Little Italy. » Probablement hors des principes de ce visiblement bon tueur à gages. Mais on était à New-York. La grosse pomme changeait la donne de bien des façons.
D’un signe de tête, il indiqua à ses hommes de main de débarrasser les sacs d’entre les deux hommes, ce qu’ils firent rapidement, refermant les fermeture éclair en un clin d’oeil. Pacôme glissa les mains dans les poches de son pantalon à trois cents dollars. « Il y a des gens à New-York avec qui il est bon de s’associer, d’autres non. » Lui faisait un excellent partenaire, inutile de le préciser. L’un de ses sourcils se souleva presque imperceptiblement alors qu’il interrogeait. « Vous en avez rencontré beaucoup déjà, hm ? » Force est d’avouer qu’à ce stade, il poussait un peu trop la curiosité. Ce Walters avait une tête qui lui plaisait, une bonne tête. Une tête qu’il ne souhaitait pas se voir faire recruter par qui que ce soit d’autre que lui, si recrutement il devait éventuellement y avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Arrivé(e) à NY depuis le : 09/01/2018
Messages : 61
Emploi/Occupations : Employé chez une fleuriste, Tueur à gages à son compte
Quartier : Chelsea

MessageSujet: Re: Transaction ... et discussion - Jack   Mar 20 Mar - 21:26

Il aimait quand ça se passait aussi bien. Deux professionnels ne cherchant qu'à faire un bon business ensemble. Pas d'entourloupe à l'horizon pour le moment. L'assassin restait sur ses gardes cependant. Ce qui était vrai à un instant T pouvait parfaitement s'envenimer une poignée de minutes plus tard, parfois il était question de secondes.

Jack croisa les bras de nouveau alors qu'Esperanzi formulait son invitation. Son front se plissa alors qu'il levait les sourcils en analysant ces paroles. Ramener ses fesses sur un territoire pleinement mafieux n'était pas dans ses habitudes. Ça lui était arrivé, une fois, à Orlando. "Ça dépend si on y mange bien." Répondit-il, sans se prononcer plus pour l'instant.

Les gros bras se mirent entre eux pour refermer les sacs, les bruit des zip emplissant la pièce. Laissant quelques instants à Jack pour faire le point sur les pour et contre d'une affiliation aux mafieux locaux. Pour : contrats garantis et à la vue du costume de monsieur, bien payés. Contre : se mettre à dos les Yellow Snakes et prendre parti dans une éventuelle guerre de gang.
Un sourire se dessina sur les lèvres du grand blond à sa deuxième réplique. "J'en suis parfaitement conscient. Et j'imagine que vous plus qu'un autre ?"
Il continuait de fixer le chef qu'il avait en face de lui, sans aucune arrogance. Il pourrait parfaitement lui mentir, ou dire la vérité. Encore une fois, son esprit analysait la situation.
"Non, je viens d'arriver et vous êtes le fournisseur conseillé par mon contact. Je suis assez loyal en affaire si je suis satisfait."
Vérité donc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Transaction ... et discussion - Jack   

Revenir en haut Aller en bas
 
Transaction ... et discussion - Jack
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique du Jeune Jack
» rescue Jack Russel
» Jack Skellington
» fiche technique jack rellon
» Jack Layton est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sleepwalkers :: In the city :: Queens :: Autres lieux-
Sauter vers: