AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La glace ça ne fait pas de cadeau ~ft. Gabriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Arrivé(e) à NY depuis le : 20/12/2017
DC/TC : /
Date de naissance : 08/08/1989
Emploi/Occupations : médecin au metropolitan + health hospital
Quartier : Upper Town Madison Avenue

MessageSujet: La glace ça ne fait pas de cadeau ~ft. Gabriel   Lun 22 Jan - 11:54

Mon déménagement me prend la tête, je n'ai pas assez de truc et un trop grand loft. Il y a trop de place. Du coup j'ai été obligé d'aller chez IKEA. Pour aller là-bas c'est tout un bazzart, il faut d'abord prendre le bateau et ça coute un pont, ensuite tu entres dans le bâtiment qui fait à peu près la taille de central park, Du cou j'ai dû passer une journée là-dedans. Après tu reprends ton bateau mais sans tes achats, parce qu'ils te le feront amener par un camion du coup tu ne l'a pas tout de suite. Tu dois attendre trois jours et après ils te laissent tout en bas ou bien tu leur donnes un gros pourboire et ils te les montent mais de nouveau ça coute u pont. Enfin, bref, pour calmer mon esprit qui allait bientôt exploser, je suis aller me promener à central park qui était, en ce mois d'hiver, sous une énorme couche de neige. Mon manteau me donnait un air d'agent secret. C'était le genre de manteau d'homme d'affaire important qui donnait un air sérieux mais qui n'était pas du tout chaud. Je m'assieds sur un banc, qui est frigorifié lui comme moi, et je regarde les gens passer. Soudais quelqu'un glisse sur une plaque de glace et tombe sous mon nez. Je me précipite pour et je l'aide à se relever.
"Ça va ? Vous ne vous êtes pas fait mal ?"
Revenir en haut Aller en bas
King of Spades ♠️

Arrivé(e) à NY depuis le : 14/11/2017
DC/TC : Marlon
Date de naissance : 31/10/1978
Emploi/Occupations : Sans emploi
Quartier : Tribeca

MessageSujet: Re: La glace ça ne fait pas de cadeau ~ft. Gabriel   Lun 22 Jan - 17:56

Cela fait maintenant quelques semaines que Gabriel est sorti de Rikers. Il a plus d'argent qu'il n'en a besoin jusqu'à la fin de ses jours, habite un somptueux appartement sur Greenwich Street avec vue sur le Washington Market Park, et pourtant il a toujours l'impression d'être en prison. Une prison totalement différentes, certes, avec tout le confort et les commodités dont il a toujours rêvé, mais une prison quand même. Sans famille, sans ami, difficile de trouver des repères dans sa nouvelle vie, de ne pas se sentir complètement isolé du reste du monde. Il a tenté de trouver un job, mais malgré ses diplômes il n'a encore trouvé personne prêt à engager un ancien détenu. Alors pour passer le temps et éviter de trop réfléchir, il sort et marche. Des kilomètres et des kilomètres, pendant des heures.

Aujourd'hui, il a jeté son dévolu sur Central Park qui bizarrement n'a pas tant changé que ça depuis toutes ces années. Tout est recouvert d'un épais manteau de neige mais il reconnaît statues, fontaines et mêmes certains arbres. Il fait tellement froid que son souffle se transforme en petits nuages blanc à chaque expiration mais ça ne le dérange pas vraiment, pour la première fois depuis sa libération il se sent en vie. Mais parce qu'apparemment être heureux plus de cinq minutes lui est interdit, il marche sur une plaque de glace et sent son pied partir en avant. Sans qu'il puisse y faire quoi que ce soit, il bascule en arrière et tombe sur les fesses. Un jeune homme sorti de Dieu sait où est tout de suite là pour l'aider à se relever. « Ça va, ça va... » répond-il, prenant soin de frotter ses fesses pour enlever cristaux de glace et saletés. Il a un peu mal, certes, mais c'est surtout son ego qui en a pris un coup. Tomber comme ça devant des gens, c'est toujours un peu humiliant. « Pas besoin d'appeler un médecin. Mais, euh... merci. » La prison l'a certainement rendu cynique et pessimiste mais jamais il n'aurait pensé qu'un illustre inconnu lui vienne en aide sans se moquer ou demander quelque chose en retour.

Arrivé(e) à NY depuis le : 20/12/2017
DC/TC : /
Date de naissance : 08/08/1989
Emploi/Occupations : médecin au metropolitan + health hospital
Quartier : Upper Town Madison Avenue

MessageSujet: Re: La glace ça ne fait pas de cadeau ~ft. Gabriel   Lun 22 Jan - 22:53

La glace
ça ne fait pas de cadeau
with Aiden and Gabriel
Mes cheveux étaient tellement imbibés de gel que je ne savais pas si j'allais pouvoir l'enlever car à cause du froid le gel avait gelé, et quand je passais ma main dans mes cheveux, ce qui arrivait à peu près deux mille fois sur la journée, je sentais le froid rentrer sous sa peau comme un une odeur qui ne se propage dans un endroit clos. Je savais qu'en rentrant à la maison mon shampoing allait se vider en quelques secondes.

J'étais assis sur un banc à central park, cet endroit était pour le moment mon endroit préféré, je me sentais libre de respirer, parce que dans la ville, avec toute la pollution on a du mal à respirer. Central park est comme ma source d'oxygène et de ressourcement. Après ce qui c'est passé à Austin, je me sens comme vidé. J'ai besoin de faire de nouvelle rencontre, de me trouver des nouveaux amis et surtout une nouvelle famille parce que la mienne n'est pas vraiment ma définition d'une famille. Pour moi, une famille c'est des personnes qui t'acceptent tel que tu es qu'ils te soient relié par le sang ou pas. Mon père est en prison pour avoir battu son enfant (moi) et sa femme pendant cinq ans et demi, ma mère m'aime mais elle reste derrière mon beau-père qui lui en profite pour me critiquer, que ce soit sur ma manière de vivre, sur mon choix d'études ou sur mon orientation sexuelle. Mais bon on vit avec...

Donc je suis toujours assis sur le banc quand un homme tombe à terre en glissant, je suppose, sur une plaque de glace. Je ne rigole pas comme la plupart des gens le feraient mais je me précipite vers lui pour l'aider à se relever. C'est surement mon côté médecin qui ressort. Quand il est debout il me dit que ça va mais je ne suis qu'à moitié convaincu.
"Vous-êtes sûr que vous ne voulez pas que je regarde, je suis médecin."
☾ anesidora
King of Spades ♠️

Arrivé(e) à NY depuis le : 14/11/2017
DC/TC : Marlon
Date de naissance : 31/10/1978
Emploi/Occupations : Sans emploi
Quartier : Tribeca

MessageSujet: Re: La glace ça ne fait pas de cadeau ~ft. Gabriel   Mer 24 Jan - 12:38

Gabriel vient de faire une belle chute, c'est certain, mais comme c'est souvent le cas, c'est plus de peur que de mal et il se relève sans difficulté avec l'aide d'un jeune homme qui a assisté à la scène. Jeune homme qui se révèle être un médecin, qui plus est. « Comment dire, » commence-t-il avec un sourire amusé. Soit l'homme est un peu la tête dans les nuages pour suggérer quelque chose comme ça ici, soit c'est la pire tentative de drague du monde. Mais Gabriel part du principe que son "sauveur" est de bonne foi. « C'est gentil de votre part, Doc, mais j'ai pour habitude de ne pas montrer mes fesses à un étranger dans un parc, surtout quand il fait -5°C. »

Non pas que Gabriel soit spécialement pudique, après des années à partager une cellule, les douches et même les toilettes à Rikers, la nudité ne le gêne plus outre mesure, mais il aimerait autant éviter d'être embarqué pour exhibitionnisme ou outrage public aux bonnes mœurs. Il a assez vu de flics pour tout une vie, et ça serait quand même con d'être possiblement innocenté pour un double meurtre pour au final se faire condamner pour avoir montré ses fesses en public à Central Park. « Je suis bon pour avoir un bon gros bleu pour au moins une semaine mais ça devrait aller. Si vraiment je vois que j'ai trop mal je vous appellerai, Docteur...? » C'est toujours mieux de connaître le nom d'un médecin si on envisage de le consulter plus tard. Et puis, avoir un médecin dans ses connaissances, ça peut toujours être utile, en plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La glace ça ne fait pas de cadeau ~ft. Gabriel   

La glace ça ne fait pas de cadeau ~ft. Gabriel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1