AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Problèmes avec la justice • Marlon/Aubran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Arrivé(e) à NY depuis le : 04/01/2018
DC/TC : //
Date de naissance : 05/05/1990
Emploi/Occupations : Ecrivain

MessageSujet: Problèmes avec la justice • Marlon/Aubran   Dim 11 Fév - 22:53

Problèmes avec la justice…

Suite à une manifestation qui avait mal tournée, Iain s’était retrouvé en garde à vue. L’écrivain n’y était pour rien, il était au mauvais endroit au mauvais moment, et avait été embarqué avec tout le groupe. Il avait bien tenté de faire entendre ses droits mais ça n’avait pas fonctionné, il avait hurlé à plein poumons pour rien. Aucuns des flics ne l’avaient écouté comme il fallait, et donc il avait été embarqué. Si son père entendait cette information, Iain savait qu’il allait passer un mauvais moment. Une fois arrivé, Iain était parfaitement au courant de ses droits et savait qu’il droit à appeler un avocat. Le seul qu’il connaissait c’était Aubran. Longtemps, il hésita à l’appeler, il savait que son ami n’avait pas une vie facile et il n’avait pas envie de lui faire encore plus de problèmes.

>>Hé ! J’ai droit à un appel ! Bor**l ! S’il vous plait !

Bien évidemment, aucun flic ne l’écoutait, pour eux, il était comme tous ces autres détenus, à hurler pour rien, prétextant qu’il était non coupable. Finalement, il décida de s’asseoir sur le banc, en espérant qu’on lui donne son droit d’appel, il souhaitait sortir de là le plus rapidement possible. Au bout d’une heure, on l’appela et on lui donna un téléphone. Sans réfléchir, il composa le numéro d’Aubran :

>>Allo… Aubran… Tu pourrai pas être mon avocat… Je viens de me faire arrêter…
W.B

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé(e) à NY depuis le : 07/02/2018
DC/TC : Scotty.
Emploi/Occupations : Avocat commis d'office.
Quartier : Harlem.

MessageSujet: Re: Problèmes avec la justice • Marlon/Aubran   Mar 13 Fév - 20:33

Problèmes avec la justice (Iain, Marlon & Aubran)

Aubran était en train de faire des courses lorsque son portable sonna. Il connaissait par cœur le numéro à force de le voir afficher : celui de la police. Buchanan hésita à prendre l'appel parce qu'il avait encore plein de choses à faire. Son chariot était remplit à ras le bord et il y avait une queue monstre. Cependant, il décida finalement de se jeter à l'eau et prendre l'appel. Il reconnu aussitôt la voix de Iain.

« Iain ? Qu'est-ce que tu as fabriqué ? Ok euh...j'arrive ne bouge pas !...fin tu ne peux pas bouger, bref j'arrive ! »

Aubran regarda de nouveau son chariot puis la queue. Il grimaça avant de sacrifier ses courses. Il laissa le chariot en plein milieu de la queue et s'en alla. Il prit les transports en commun avant de débarquer au département de police. Aubran accosta le premier policier qui lui tombait sur la main et par malchance ou chance, il tomba sur Marlon.

« Bonjour lieutenant Ramirez, je dois voir un de mes clients, Iain Stahr, pouvez-vous m'autoriser l'accès rapidement s'il vous plait ? »

EXORDIUM.
Un hombre sin suelo

Arrivé(e) à NY depuis le : 15/10/2017
DC/TC : Gabriel
Date de naissance : 15/06/1983
Emploi/Occupations : Lieutenant de police
Quartier : Harlem

MessageSujet: Re: Problèmes avec la justice • Marlon/Aubran   Mar 13 Fév - 21:52

Marlon est d'humeur exécrable. Une erreur ça arrive à tout le monde de temps en temps, même à lui, et il ne demande pas à son équipe d'être parfaite mais quand on chercher à cacher son erreur, ça le met hors de lui. Si un meurtrier qu'ils ont arrêté ne peut pas être jugé à cause d'un vice de procédure, c'est l'image de toute la police de New York qui en prend un coup. Il vient de passer une demi-heure à passer un savon à deux de ses détectives, a même fini par faire pleurer l'un d'eux.

Bref, quand on l'accoste il est prêt à aboyer qu'il n'a pas le temps, d'autant plus quand il remarque qu'il s'agit de Buchanan. Fort heureusement pour lui, le jeune avocat: a) est poli, b) utilise le titre de Marlon pour lui parler et c) mentionne un nom familier. "Buchanan... Iain Stahr, vous dites?!" demande-t-il, fronçant les sourcils. Il y a forcément erreur. Iain n'est pas quelqu'un du genre à se faire arrêter. Enfin, il ne le pense pas. Mais il ne le connait pas tant que ça après tout. Bon sang, il avait vraiment pas besoin de ça aujourd'hui!

"Je vais vous amener aux cellules. Qu'est-ce qui lui est reproché? Vous ne m'en voudrez pas si je conseille à Iain de prendre un autre avocat, hein. C'est un ami à moi et j'aimerais autant qu'il soit représenté par..." Une longue expiration, un moment de silence. Il n'y a pas vraiment de manière de dire ça délicatement. "Par un avocat qui gagne ses affaires," termine-t-il, guidant Buchanan à travers les couloirs jusqu'aux cellules. Une fois arrivé, il fait un signe de tête à l'officier qui surveille les locaux et qui leur ouvre la porte. "Iain Stahr?" demande-t-il. Cellule #8, lui répond-on. "Après vous, Maître," dit-il en faisant une courbette pour faire signe à Aubran de passer devant lui.
Voir le profil de l'utilisateur http://ny-sleepwalkers.forumactif.com/t398-marlonito-sur-instagr

MessageSujet: Re: Problèmes avec la justice • Marlon/Aubran   Mer 14 Fév - 17:22

Au mauvais endroit au mauvais moment. C’était tout ce qui était reproché à Iain à ce moment précis. Dans la cellule, entouré des autres détenus l’écrivain ne se sentait pas à sa place. Il s’était assis sur le banc, en espérant que personne ne viendrait l’ennuyer jusqu’à ce qu’il ait le droit de voir son avocat. Le premier auquel il pensa fut Aubran. Lorsqu’il l’eu au téléphone, ce dernier semblait étonné de l’entendre, surtout en apprenant qu’il avait été arrêté.

>>Manifestation qui a mal tournée… On ne m’a absolument rien demandé et je me suis fait embarquer… Oui je ne sais pas forcément aller loin…

Il rit avant de raccrocher le téléphone et d’attendre qu’on vienne le sortir de cellule. Il patienta un bon moment avant d’entendre des voix qu’il connaissait. Iain se leva afin de mieux voir. En voyant Marlon suivre Aubran, Iain se fit tout petit. L’écrivain avait déjà parlé avec le lieutenant de police et jamais ils n’avaient parlé qu’il s’était déjà fait embarqué. Etrangement, il se sentait honteux que ça arrive en présence du lieutenant Ramirez.

>>Je promets que j’y suis pour rien ! Aubran…Marlon…Vous devez me croire ! Je manifeste oui… mais jamais violement et jamais en blessant les autres…

Il attrapa les barreaux en les regardant à tour de rôle, en espérant qu’on le croit et qu’il soit sorti d’affaire. Il savait que son père allait lui en vouloir et surtout allait l’engueuler en apprenant la nouvelle.

W.B

MessageSujet: Re: Problèmes avec la justice • Marlon/Aubran   Mer 14 Fév - 22:39

« Ok, j'arrive je vais te sortir de là. »

Après avoir laissé ses courses, pris les transports en commun, Aubran arriva au département de police et accosta Marlon, le premier flic venu. En donnant le nom de son client, il était loin de se douter que Ramirez connaissait Iain. Lui demander était déjà une épreuve car il ne le portait pas dans son cœur, mais il n'avait pas le choix. Marlon lui demanda les faits qui lui étaient reprochés avant de ne pas être aimable en l'accusant d'être un mauvais avocat puisqu'il envisageait de dire à Stahr de le changer, c'est d'ailleurs à ce moment-là qu'il apprit qu'il était son ami. Aubran fronça les sourcils :

« Une manifestation qui a mal tournée, il n'a rien fait mais il a été embarqué avec les autres. »
Il laissa un silence tout en le suivant jusqu'à la cellule : « Je suis aussi l'ami de Iain et également son avocat. S'il ne me faisait pas confiance il ne m'aurait pas choisi. N'ayant pas élevé les cochons ensemble, je vous prierai de vous occuper seulement de vos fonctions de flic et non de mon métier et encore moins de l'avis de mon client. »

En arrivant devant la cellule, Iain se justifia de ses actions. Il clama son innocence ce que Aubran croyait largement, il le connaissait suffisamment.

« Je te crois Iain et quand bien même tu aurais frappé un flic, ça aurait été amplement mérité ils ne sont pas après tout réputé pour leur gentillesse et leur amabilité. »

Buchanan provoqua Ramirez, il venait de déclarer la guerre, il en avait bien conscience. Aubran pénétra dans la cellule après que celui-ci l'ait ouverte avant de prendre dans ses bras Iain pour le rassurer. « Je vais te sortir de là. Je te le promets. » Il se recula ensuite et regarda Ramirez : « J'aimerai avoir accès aux preuves qui inculpent mon client. Pouvez-vous me les apporter ? »

EXORDIUM.
Un hombre sin suelo

MessageSujet: Re: Problèmes avec la justice • Marlon/Aubran   Jeu 15 Fév - 18:45

Marlon avait donc raison. Il s'agirait d'une erreur et rien de plus. Il sait que les collègues ne sont pas forcément très regardant quand ils embraquent des gens pendant une manif qui dégénère. Ça devrait être vite réglé. Enfin, il l'espère...

Buchanan et lui ne se sont jamais très bien entendu et ni l'un ni l'autre ne manquent généralement l’occasion de s'envoyer une pique bien sentie. Sauf que là, il s'avère que l'avocat commis d'office le plus prisé du commissariat est également l'ami de Iain, alors il va falloir un peu calmer le jeu. "Ca va, Erin Brokovitch, c'était qu'une boutade." Calmer le jeu, Marlon, on avait dit calmer le jeu! "Oui, bon, désolé, je suis d'une humeur de chien aujourd'hui. Si Iain vous a choisi, bon... Je vais faire au mieux pour aider." Il se garde bien de préciser que son job, c'est pas de faciliter celui des avocats mais de résoudre des meurtres, et s'il est là c'est parce qu'il le veut bien.

Ils arrivent devant la cellule et Iain proclame son innocence. Il ne fait aucun doute pour Marlon qu'il s'agit véritablement d'une erreur. "Je te crois aussi," fait-il en jetant un regard noir à Buchanan pour sa tirade anti-flics. "Je vais faire comme si j'avais rien entendu," gronde-t-il, tentant de se montrer le plus menaçant possible. Il veut bien donner un coup de main mais pas non plus entendre ce genre de conneries, merci bien. Marlon irait bien enlacer Iain également mais ça ne serait pas très professionnel et risquerait même de desservir Iain si quelqu'un décide qu'il y a conflit d'intérêt. "Je vais voir ce que je peux trouver," répond-il à la demande de l'avocat, hochant la tête.

Il s'éloigne quelques instants en direction de l'officier qui garde les cellules, lui demande de pouvoir utiliser son ordinateur pendant quelques petites minutes. Il ouvre le logiciel de la maison, tape le nom de Iain dedans. Trouve la date et l'heure de son arrestation, avec comme pour motif 'Jets de pierre sur les forces de l'ordre' ainsi que le nom du policier qui a procédé à l'arrestation. L'officier DiMaggio. Marlon remercie son collègue de lui avoir laissé l'accès à son poste et retourne vers Iain et Buchanan pour partager ses trouvailles. "Aucune preuve concrète à ma connaissance pour le moment, je vais contacter l'officier qui a procédé à l'arrestation et voir avec lui." Marlon pense pouvoir faire sortir Iain assez facilement et faire pression pour que le dossier soit effacé mais ne dit rien parce qu'il ne veut ni donner des faux espoirs à son ami, ni montrer à l'avocat qu'ils ont parfois des pratiques pas tout à fait légales à la NYPD.
Voir le profil de l'utilisateur http://ny-sleepwalkers.forumactif.com/t398-marlonito-sur-instagr

MessageSujet: Re: Problèmes avec la justice • Marlon/Aubran   Ven 16 Fév - 21:26

Iain n’avait plus qu’à attendre qu’Aubran arrive afin de le sortir de prison. Le jeune homme était assis sur le banc à l’intérieur de la cellule. Il avait l’impression que ses codétenus le dévisageaient, ce qui le rendait mal à l’aise. Il espérait sortir de là au plus vite. Finalement, au bout d’une petite heure, il entendit des voix qu’il connaissait. Les deux voix ne semblaient pas s’apprécier, ce qui fit tiquer Iain, il espérait que malgré tout, ils allaient œuvrer à le faire sortir de prison. Iain se leva du banc pour aller aux barreaux et clamer une nouvelle fois son innocence. Heureusement pour lui, son ami Aubran le croyait, il ne lui aurai rien dit s’il avait blessé un officier. Cette phrase soulagea Iain, il se permit de rire.

>>Nan ça va, j’ai déjà assez de soucis comme ça. Comme t'es! Je suis persuadé que tu me sortirai d'affaires si ça arrivait un jour...

Marlon le croyait innocent aussi et allait faire en sorte de regarder les raisons de son inculpation. En voyant son ami entrer dans la cellule et le prendre dans les bras, Iain lâcha un énorme soupir de soulagement, il savait que ça allait aller mieux. Il le garda dans ses bras un moment.

>>Merci ! Je n’en doute pas !

Marlon allait voir ce qu’il pouvait trouver. Iain lui lança un sourire pour le remercier.

>>Merci beaucoup !

Il resta aux côtés d’Aubran, sa présence le rassurait énormément, malgré le fait que la situation le gênait. Il savait qu’il devrai remercier son ami, il s’en voudrai de ne pas le faire. Il ne savait pas comment Aubran allait le prendre et s’il allait accepter. Lorsque le lieutenant revient, il leur apprit qu’il n’y avait rien de concret. Cette annonce fit peur à l’écrivain, il ne savait pas ce que ça pouvait cacher.

>>Ce qui veut dire ?

W.B

MessageSujet: Re: Problèmes avec la justice • Marlon/Aubran   Sam 17 Fév - 23:49

Aubran lui jeta un regard noir à Marlon lorsque celui-ci le nomma Erin Brokovitch. Le lieutenant s'excusa aussitôt en expliquant qu'il est d'une humeur massacrante avant de se porter volontaire pour les aider.

« Sage décision. »

Se contenta-t-il en se modérant afin de ne pas remettre de l'huile sur le feu bien que c'était tentant. Une fois devant la cellule, les deux hommes firent unanime concernant l'innocence de Iain. Aubran ne pu s'empêcher également de relancer une pique à Marlon. Iain se mit à rire à sa remarque avant de décliner l'offre avant de vouloir se montrer rassurant en disant qu'il était persuadé qu'il allait le sortir d'affaire si ça arrivait un jour. Il grimaça car il le prit mal. Il lâcha l'étreinte qu'il était en train de lui faire. L'écrivain remercia les deux hommes et Ramirez alla chercher des informations sur l'arrestation de Iain. Il revint quelques minutes plus tard en leur annonçant qu'aucune preuve concrète avait été trouvé et que Marlon allait parler avec l'officier qui avait arrêté Iain. Aubran regarda Marlon puis Iain :

« Ce qui veut dire que l'on va pouvoir te faire sortir de là rapidement. » Il sourit : « Je vais jouer sur le fait qu'il n'y a aucune preuve pour t'inculper, que c'est ta parole contre celle de l'agent. Je vais également jouer sur le fait qu'il y avait beaucoup de gens et qu'il a confondu avec une autre personne. » Il demanda ensuite à Iain : « Cette manifestation était sur quel sujet ? Je peux aussi  argumenter sur le fait que ce flic était hostile à cette manif. » Il regarda Marlon : « C'est un bon flic ? »

EXORDIUM.
Un hombre sin suelo

MessageSujet: Re: Problèmes avec la justice • Marlon/Aubran   Dim 18 Fév - 20:53

L'hostilité à peine voilée entre Marlon et Aubran plombe un peu l'ambiance mais Iain a l'air d'être soulagé de les voir tous les deux, et ça n'empêche pas le flic et l'avocat de travailler ensemble pour faire sortir leur ami commun au plus vite. Pas main dans la main, faut pas déconner non plus, mais ils arrivent à laisser de côté leur animosité de côté au moins cinq minutes pour avancer un peu. Ce n'est pas facile pour Marlon de ne pas envoyer chier le jeune homme au costume mal taillé, mais il se retient.

Il s'absente l'espace d'un instant pour accéder au dossier de Iain et ça s'annonce assez bien parti. Buchanan est malin, il voit tout de suite les failles et comment en tirer parti. Marlon ne peut pas se plaindre, c'est pour aider Iain et pas pour innocenter un affreux criminel. "C'est une bonne stratégie," avoue-t-il un peu à contrecœur. Puis le jeune avocat s'emballe un peu et commence à faire du zèle. "Minute, papillon. C'est un bon flic. Je le connais pas mais il a un record exemplaire. Le fait qu'il n'y ait pas de preuve concrète devrait largement suffire. Je veux bien qu'on laisse entendre que l'officier DiMaggio ait mal vu dans la cohue générale puisque ça semble être la vérité, mais je pense pas que ce soit utile ni très malin d'aller lui inventer de mauvaises intentions ou d'insinuer que c'est un mauvais flic. A part t'attirer encore plus les foudres des gens du commissariat..." C'est qu'Aubran n'est pas forcément très apprécié dans les parages. Après, il fait ce qu'il veut. Marlon l'aura prévenu...

Marlon se tourne vers Iain. "Iain, je sais que je suis pas ton avocat mais je pense sincèrement qu'il vaut mieux d'abord essayer la manière diplomatique. Je peux appeler l'officier, discuter un peu avec lui, et faire en sorte que tout ça passe à la trappe plus vite que si on commence à s'énerver en tentant de discréditer DiMaggio, ça risque de mal passer pour la maison..." Que Buchanan le prenne bien ou mal, il s'en fout. Il pense juste à Iain, tente de lui éviter des heures d'attente supplémentaires parce que quelqu'un que l'avocat aura énervé fera volontairement traîner les choses en longueur.

MessageSujet: Re: Problèmes avec la justice • Marlon/Aubran   Mar 20 Fév - 23:20

Perdu au milieu des deux hommes qui n’avaient pas l’air de s’apprécier, Iain ne savait pas quoi faire pour se sortir de la situation. A écouter Aubran, c’était simple, il fallait juste discréditer l’officier qui avait procéder à l’arrestation et jouer sur le fait que dans la foule, il s’est trompé de personne et à embarqué Iain par erreur. Cependant, Marlon tenait un autre discours, l’officier avait l’être d’être apprécié de ses collègues et qu’il ne faut pas influencer l’avis général sur le fait que c’est un mauvais flic. L’écrivain était complètement perdu, à les entendre leur deux solutions étaient les meilleures. Cependant, Iain avait toujours eu un problème avec l’autorité et tout ce qui en découle. En ce moment, c’est Marlon qui représente l’autorité, du coup, Iain tique. Il n’en a pas après le lieutenant, qui ne fait que son métier en protégeant son officier. Pourtant ce n’était pas lui qui avait été arrêté à tords, menotté et mis en cellule pour rien. Il se passa les mains sur le visage en soupirant pour se donner du courage.

>>Je suis d’avis avec Aubran… J’entends bien ce que tu dis Marlon, mais ton officier avait l’air bien sûr de lui en m’arrêtant et n’a pas pris la peine de m’écouter. Je suis même presque sûr que je vais avoir un ou deux bleus à cause de lui. Il est peut-être un bon élément de ton équipe, je ne suis pas là pour juger de ça, mais en ce qui me concerne je ne l’ai pas trouvé professionnel… Du coup, je suis pour la défense de mon avocat!

Iain avait l’impression de marcher sur des œufs et de ne pas savoir quoi dire. C’était une sensation étrange qu’il ne souhaitait plus vivre à nouveau. Il posa son regard sur son ami avocat, ils devaient s’arranger ensemble de leur discours futurs. Il était persuadé que c’était la meilleure solution, et que ça permettrait d’empêcher à l’avenir que d’autres officiers fassent des abus d’autorité à cause de leur statut.

>>Je ne pense pas que parler pourra aider à améliorer ma situation. Et puis, ça peut arriver sur d’autres personnes ! Ma décision est prise et je suis d’avis qu’il ne faut pas se laisser faire ! C’est trop facile sinon.

Il était désolé pour Marlon, mais il ne reviendrait pas sur ses paroles. Il avait envie de prouver à l’officier qu’il s’était trompé et que ses actes ont des conséquences. Aubran voulu connaitre la manifestation en question, Iain lui dit avec un sourire

>>Liberté d'expression et droit d'auteur! Je me devais d'être présent et de les soutenir! Je peux t'en dire plus si tu en a envie!

W.B

MessageSujet: Re: Problèmes avec la justice • Marlon/Aubran   Sam 24 Fév - 17:26

Aubran avait déjà une stratégie en tête. Il était fier lorsque Marlon avoua qu'elle était bonne. Cependant, le lieutenant se ravisa très vite en voyant bien que l'avocat allait discréditer comme il se doit son collègue. Ramirez le défendit comme il se doit, Aubran ne comptait pas lâcher son bout de viande.

« Je ne suis pas ici pour me faire apprécier. Je fais mon travail et apparemment l'officier DiMaggio a failli à sa tâche, ça ne doit pas être la première fois. »

Aubran se doutait que le débat risquait d'être houleux puisque depuis toute à l'heure il ne se montra guère agréable auprès des forces de l'ordre. Buchanan croisa les bras lorsque Marlon essaya de dissuader son ami et client. Il fronça les sourcils : « J'ai l'impression Ramirez, que vous ne pensez qu'à éviter une énième bavure de votre commissariat et qu'en aucun cas vous ne pensez au bien être de votre ami. Être traité comme un criminel en l'enfermant derrière des barreaux et en lui passant des menottes peut être traumatisant et peu agréable ! »

Le jeune avocat jeta un regard à son ami afin de connaître son avis. Allait-il se positionner de son côté ou celui de Marlon. Au fond, Buchanan ne pensait pas être choisi, il est vrai que l'idée de Marlon permettait de le remettre en liberté beaucoup plus vite et éviter tout ce qui allait s'en suivre. Cependant son ami avait choisi et Aubran le défendrait comme jamais. L'avocat ne pu s'empêcher de sourire fier comme un coq d'avoir gagné par rapport à Marlon. Il laissa Iain s'exprimer avant de demander de quelle manifestation il s'agissait.

« C'est parfait ! On verra bien ce que pense l'officier DiMaggio de la liberté d'expression. » Il sourit puis il s'adressa à Ramirez : « J'imagine que mon client n'est pas le seul dans cette situation, je compte également m'occuper des autres arrestations à cette manifestation. »

EXORDIUM.
Un hombre sin suelo

MessageSujet: Re: Problèmes avec la justice • Marlon/Aubran   Jeu 1 Mar - 17:28

Marlon pense être tout à fait calme et rationnel en expliquant son point de vue, pense mettre en avant des argument solides et convaincants. Buchanan ne l'entend de toute évidence pas de cette oreille ce qui n'a rien de bien surprenant mais qui agace assez visiblement Marlon, qui fait de son mieux pour rester calme et professionnel. Mais les insinuations douteuses de l'avocats sont franchement déplaisantes et de mauvais goût. "Je vous interdit de dire que je ne pense pas au bien-être de Iain. J'essaye de le faire sortir au plus vite sans se heurter à un mur administratif, ce que je ne ferais pas pour grand monde. Je travaille à la criminelle, je ne m'occupe pas de ce genre d'affaires parce que c'est pas mon boulot, mais je suis là pour aider un ami. Alors vos accusations à peine voilées, vous vous les carrez où je pense." Au moins, c'est clair et net. Il préfère ne même pas relever le terme de bavure. Ce qui s'est passé relève d'une erreur de jugement, tout au plus, et Marlon est navré de ce qui s'est passé, d'autant plus si Iain finit avec quelques bleus au poignets, mais personne n'est mort ou gravement blessé.

Malgré tout, Iain décide de suivre le conseil de Buchanan. Il pousse un petit grognement de mécontentement qui se transforme en pur dédain quand il voit la réaction absolument puérile de l'avocat, qui a l'air plus heureux de gagner un duel contre lui que soucieux de la tournure des évènements. Iain sera relâché, ça ne fait aucun doute, mais si Buchanan se montre aussi hargneux et accusateur avec les autres policiers, en essayant de descendre DiMaggio, ça risque de prendre un certain temps et leur valoir quelques soucis. "C'est ton choix," finit-il par dire à Iain en hochant la tête. "Mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir faire grand chose de plus, maintenant. Ce n'est plus de mon ressort."

Quant à Buchanan... "Vous faites ce que vous voulez, de toute évidence." Qu'il aille demander à chaque personne dans chaque cellule s'ils ont besoin d'un avocat, si ça lui chante.  Chez Marlon, on appelle ça manger à tous les râteliers. Mais rira bien qui rira le dernier, si Maître All Bran (comme on le surnomme fréquemment, au commissariat) arrive à les convaincre de porter plainte. Tous les collègues feront bloc, solidaires, et le procureur rejettera la plainte sans même la lire. Sa réputation risque de prendre un coup. Marlon en est convaincu.

"Iain, je peux appeler quelqu'un pour toi? Ton père? T'amener à manger ou à boire?" C'est tout ce qu'il peut faire, désormais, tenter d'être présent du mieux qu'il peut. Du moins, jusqu'à ce qu'il soit obligé de retourner à son bureau. En attendant, il envoie quelques consignes et donne son avis sur quelques affaires par SMS à ses collaborateurs, essayant de gagner un peu de temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes avec la justice • Marlon/Aubran   

Problèmes avec la justice • Marlon/Aubran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1