AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rencontre autour d'un livre • Juliet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Arrivé(e) à NY depuis le : 04/01/2018
DC/TC : //
Date de naissance : 05/05/1990
Emploi/Occupations : Ecrivain

MessageSujet: Rencontre autour d'un livre • Juliet   Mer 21 Fév - 20:30

Rencontre autour d’un livre.

C’était le grand jour, la première séance de dédicace d’Iain. Le jeune homme était dans la pièce attenante à la librairie, les mains tremblantes. Afin de se rassurer, il avait amené son chien avec lui, il n’avait pas envie de le laisser des heures dans son appartement, et la présence de l’animal le rassurait. Il se demandait s’il y avait du monde de l’autre côté, il n’avait pas eu le courage de regarder par l’interstice de la porte afin de se rendre compte. Le jeune écrivain n’avait jamais ressenti autant de stress, il avait l’impression de se liquéfier sur place. Les minutes passaient lentement, lui donnant l’impression que ça faisait une éternité qu’il patientait. Finalement, le moment d’entrer arriva, le jeune homme prit une grande inspiration, se saisi du plumier qu’il avait amené avec lui et entra dans la salle. Remplie. Il n’en revenait pas et ça devait se voir sur son visage. Iain était impressionné de voir qu’il y avait des personnes qui avaient lu son roman et l’avaient apprécié au point de vouloir une dédicace. Pour lui, c’était tout simplement un rêve qui se réalisait. Il se sentait comme un gosse. Il s’installa derrière le bureau qui lui était attitré et commença à signer ses ouvrages. Tout allait bien, jusqu’à ce que le chien se lève et alla lécher les mains d’une demoiselle. Iain, mal à l’aise arrêta la signature pour se diriger vers la fille dans la file.

>>Veuillez l’excuser… Il n’est pas encore très habitué à rester couché pendant un petit temps…

Iain était mal à l’aise, il avait l’impression que tout allait mal finir, pourtant la séance de dédicace commençait bien ! Il priait pour que ça continue dans cette voie ! Il mis donc toutes les chances de son côté. Iain regarda le jeune femme avec un sourire :

>>Afin d’excuser le comportement de mon chien, je vous propose d’aller manger un bout dans une pâtisserie. Je vous invite.

Il garda son sourire aux lèvres, espérant que ça puisse aider à ce que la jeune femme accepte.
W.B

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé(e) à NY depuis le : 09/01/2018
Date de naissance : 08/12/1990
Emploi/Occupations : Danseuse/It Girl

MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un livre • Juliet   Jeu 22 Fév - 14:42

Il y avait certains avantages à vivre dans une grande ville. Pour une lectrice assoiffée, comme elle, un de ceux-là, c'était que de nombreux événements littéraires étaient organisés, que ce soit des festivals, des séances de lecture ou de dédicaces, des clubs de lecture. Bien sûr, elle n'assistait que rarement à ces derniers en public. Elle en suivait plusieurs en ligne, adorant discuter des livres qu'elle lisait une fois qu'elle s'en était fait une opinion, trouvant toujours intéressantes les diverses perspectives que chaque ouvrage pouvait susciter. Et puis, il y avait les événements plus intimes, comme de "simples signatures" de romans, notamment avec de nouveaux auteurs. Elle tenait à cœur d'encourager sa communauté, aussi, elle essayait de s'y rendre aussi souvent que possible, même si elle se faisait plus discrète. Loin de présenter alors son goût indéniable pour la mode et son style qui sortait du commun, elle était, dans ces circonstances, plutôt simple, mais tout de même soignée

Vêtue d'un pantalon en jean, d'une paire de bottine et d'un simple épais pull en cachemire noir, elle attendait patiemment son tour dans la queue, quand elle sentit quelque chose d'humide lécher ses mains. Elle baissa le regard pour tomber sur le chien à qui elle sourit. "Qui c'est qu'est un bon chien, hey?" Cela fut immédiatement suivi de l'auteur qui s'approcha d'elle en s'excusant pour le chien. "Oh non, je vous en prie, pas besoin de vous excuser. Il est adorable." Si seulement elle avait son propre appartement et pas celui d'une petite vieille, elle en prendrait un pour elle-même.

Elle fut surprise encore de la proposition de l'auteur. Tout le monde les regardait attentivement, curieux de ce qu'il se passait sous leurs yeux. Le jeune auteur détruisait la queue pour inviter une jeune femme à sortir. Elle l'observa, un peu interloquée. On l'abordait beaucoup quand elle était habillée de manière voyante, mais presque jamais lorsqu'elle était ainsi. Mais après tout, c'était sûrement juste pour s'excuser, et ça lui faisait un coup de pub, cette générosité, ce qu'elle pouvait comprendre. "Pourquoi pas? J'ai un peu de temps, on pourrait aller prendre quelque chose après votre séance."

MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un livre • Juliet   Dim 11 Mar - 16:00

Iain était stressé, il tenta de ne pas le montrer, mais sa première dédicace était quelque chose qu’il ne voulait louper sous aucuns prétextes. Pour le moment, tout se passait bien, le jeune écrivain prenait le temps d’échanger quelques mots avec ses lecteurs. Il souhaitait connaitre la façon dont ils avaient connu l’ouvrage. Il voyait bien que les organisateurs lui faisaient signe qu’il prenait son temps et que la file grandissait, mais Iain ne changea pas sa façon de faire pour autant. Il jouait même le jeu des photos avec plaisir. L’écrivain était sur un petit nuage, rien ne pouvait l’en faire descendre. Ce fut finalement son chien qui le ramena à la réalité lorsque ce dernier alla lécher la main d’une jeune femme dans la file. Instantanément, Iain arrêta ce qu’il était occupé de faire afin d’aller s’excuser et d’aller récupérer son animal.

>>Si j’y tiens ! Ah oui, adorable il l’est, surtout quand il cherche à avoir des caresses.

Iain rit et se passa une main dans les cheveux. Le jeune homme ne voulait pas passer pour quelqu’un d’impoli, il proposa alors à la jeune inconnue d’aller manger un bout dans une pâtisserie. Rien de tout ça n’était calculé, il cherchait juste à se faire pardonner. Le jeune écrivain n’avait pas pensé à l’éventualité que cette demande pourrait être filmée et reprise sur les réseaux sociaux. Il espérait que la jeune femme prenne cette demande gentiment, sans penser qu’Iain espérait quelque chose. Finalement l’inconnue accepta, ce qui donna un sourire à Iain :

>>Bien ! Elle est presque terminée de toute façon. Restez après votre dédicace et on ira dans une bonne pâtisserie !

Il sourit avant de retourner travailler. Il lui restait une demi heure de présence sur le stand. Iain fit en sorte de contenter tous les lecteurs avant de finir la séance par son inconnue. Il sourit en posant son regard sur elle.

>>Vous avez décidez où nous allons ?
W.B

HJ:
Spoiler:

Arrivé(e) à NY depuis le : 09/01/2018
Date de naissance : 08/12/1990
Emploi/Occupations : Danseuse/It Girl

MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un livre • Juliet   Mar 20 Mar - 15:42

En fait, elle ne s'attendait pas du tout à la suite des événements. Elle était partie pour tout sauf finir par boire un café avec l'auteur qu'elle venait voir. Mais c'était un peu l'histoire de la vie de Juliet. Elle allait voir des tableaux et en sortait avec un appart, allait juste à un cours de yoga et finissait à 10h du matin le jour suivant sur un bateau à côté de la Statue de la Liberté. La demoiselle peinait à faire des plans et aimait se laisser porter par le cours de ses pensées, par le cours de la vie, là où elle la menait. Alors elle avait accepté sans problème le verre du jeune auteur, qui semblait complètement paniqué à l'idée de faire toutes ces dédicaces face à tous ces gens. Mais il s'en sortait avec brio, même elle qui adorait les gens n'aurait pas fait mieux. Elle continua à regardewr le chien du coin de l'oeil et demanda sa signature, attendant patiemment que ce soit l'heure du fameux café. Elle sourit simplement.

"Il y a de superbes pies dans une pâtisserie à deux rues d'ici, si ça vous tente. Et vous pourrez promener votre chien, il semble impatient de sortir." Elle ajouta, amusée, mettant son long manteau bordeau et son berêt sur la tête, s'emmitoufflant dans une épaisse écharpe. Parfois elle se demandait ce qu'elle faisait à New York avec sa haine du froid.

En avançant, elle regarda le fameux auteur. "En fait, je ne crois pas m'être présentée.. Je m'appelle Juliet." Elle lui sourit, compatissante et amusée. "Alors, c'était votre première fois? Vous aviez pas l'air toujours à l'aise."

MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un livre • Juliet   Mar 27 Mar - 21:00

Sa première séance de dédicace ne se passait pas trop mal. Il y avait eu le petit souci avec son chien mais tout s’était réglé finalement. Iain n’avait pas envie de passer pour un type imbu de lui, qui ne fait pas attention à son lectorat. Certes, proposer de boire un café pouvait sembler excessif, mais c’était la première fois que ça lui arrivait et le jeune auteur avait envie de faire les choses bien. Il termina donc sa séance, tout en essayant de ne pas trop montrer qu’il était stressé par moment. Lorsqu’il eu fini, il demanda à la jeune femme l’endroit où elle préférait se rendre, elle lui apprit donc qu’il y avait une pâtisserie par loin. Un sourire illumina le visage d’Iain :

>>Ca me semble parfait ! Oui il a besoin de bouger à présent !

Il caressa la tête de son chien avant de ramasser ses affaires sur la table et de remettre son manteau et son écharpe. Iain quitta la librairie en compagnie de Juliet, puisque tel était son prénom.

>>Ravi ! Iain pour ma part !

Il se doutait bien que la jeune femme le connaissait, elle ne serait pas venue demander une signature sinon, mais il n’en avait rien à faire, après tout c’était la première fois qu’ils se rencontraient. Iain faisait attention à son chien, tandis que Juliet engagea la conversation.

>>Oui ma première fois ! J’ai pourtant essayé de cacher mon stress et mon angoisse. Je ne dois pas y arriver très bien finalement. Vous pouvez me tutoyer, on doit avoir le même âge !

Il sourit et laissa le soin à Juliet de le conduire jusqu’à ladite pâtisserie dont elle ventait les pies.
W.B

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un livre • Juliet   

Rencontre autour d'un livre • Juliet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1