AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le mot manquant • Anissa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Arrivé(e) à NY depuis le : 04/01/2018
DC/TC : //
Date de naissance : 05/05/1990
Emploi/Occupations : Ecrivain

MessageSujet: Le mot manquant • Anissa   Mer 14 Mar - 20:58

Le mot manquant

Cela faisait trois jours qu’Iain tournait en rond dans son appartement. Trois longs jours à chercher une façon correcte de tourner une phrase. Rien ne venait, absolument rien. Toutes les phrases déjà essayées n’avaient pas grâce à ses yeux. L’écrivain n’était pas satisfait de son travail. Pourtant, il s’obstinait. Son appartement était en désordre, bien plus que d’habitude, des tas de feuilles jonchaient le sol, des stylos et des crayons étaient éparpillés partout, et surtout des tasses de thés vides reposaient sur toutes les surfaces planes présentes. Même la cigarette n’arrivait pas à calmer ses nerfs à vif. Cette révélation le hantait. Cette fois-ci, le jeune homme avait décidé de tenter une histoire d’heroïc fantasy. Il faisait régulièrement ce rêve ou dans un monde peuplé de créature, tel des dragons, vouivre et autres créatures mythique, un jeune homme se dressait contre le régime en place, celui de son père le roi du pays. Ce prince déchus devait prouver sa valeur s’il voulait récupérer son royaume en partant faire une quête. Bien des obstacles allaient se dresser sur sa route, unes d’entre elles, allait d’être de sortir des sentiers battus et d’avouer qu’il avait des sentiments pour un homme. Le prince se retrouvait alors devant un dilemme, son trône ou son amour. L’endroit du blocage d’Iain ? La révélation de la sexualité du dit prince. Le jeune homme n’avait pas envie que ça se fasse comme un cheveu dans la soupe, ou au contraire que ce soit trop subtile.
Finalement, sa patience atteint ses limites, et comme à chaque fois qu’il se retrouve dans cette situation il appelle Anissa. La jeune femme était d’accord pour qu’ils se voient rapidement. Iain prépara donc ses affaires. Son cahier et quelques stylos afin de pouvoir écrire, et sortit de chez lui, une cigarette collée aux lèvres. L’écrivain marcha rapidement jusqu’à chez son amie, il toqua à la porte et attendit devant qu’elle vienne lui ouvrir. En voyant sa tête, il déclara en riant :

>>Ma sauveuse !
W.B

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé(e) à NY depuis le : 08/03/2018
Date de naissance : 19/02/1987
Emploi/Occupations : Journaliste
Quartier : Central Park West

MessageSujet: Re: Le mot manquant • Anissa   Jeu 22 Mar - 16:54

☆ le mot manquant.
feat iain stahr.

Austin était rapidement revenu à la maison. Son intoxication alimentaire l’avait beaucoup affaibli et il dormait beaucoup. Il avait eu une semaine de repos au loft et j’avais pu retourner travailler car mon père était revenu garder mon fils. J’attendais le week-end avec impatience car j’avais prévu de sortir en famille avec mon fils, mon père, ma belle-mère et mon frère pour aller au cinéma. Un nouveau film Disney était sorti et si Austin était suffisamment remis, je lui avais promis que m’on irait pour le réconforter de sa nuit à l’hôpital. Mais aujourd’hui, j’allais avoir de la visite. J’attendais l’arrivée de Iain d’une minute à l’autre et je ne pouvais donc pas trop m’éloigner de chez moi. J’étais donc allongée de tout mon long sur mon canapé, sous mon plaid, à relire mon article du moment. Je voulais être certaine qu’il soit parfait avant de l’envoyer à mon chef d’édition pour le journal du lendemain. Une fois contente de la tournure des phrases et une fois certaine qu’il n’y avait plus aucune faute, je lui envoyais un mail avec mon article en pièce jointe. A peine avais-je cliqué sur le bouton d’envoie que la sonnette du loft retentissait. Austin releva légèrement la tête alors que je me dirigeais vers la porte, n’hésitant pas avant de faire entrer le jeune homme. « Salut Iain. Alors, tu as du mal avec les tournures de phrase? » Je conduisis le jeune homme jusqu’au salon où Austin vint le saluer avant de retourner jouer, allant dans sa chambre pour ne pas nous déranger, le chat sur les talons. Je lui fis signe de s’installer à table alors que je me dirigeais vers la cuisine. « Café? Je m’en fais un donc n’hésite pas. » Je pris le temps de choisir ma dosette de café. J’évitais la caféine passer une certaine heure car cela m’empêchait de dormir correctement. Attendant que le café passe, je me tournais vers le jeune homme, attendant d’avoir sa réponse.

panic!attack

MessageSujet: Re: Le mot manquant • Anissa   Mar 27 Mar - 22:33

Le mot manquant

Iain était perdu. Les mots ne lui venaient pas comme il le souhaitait. En dernier recours, le jeune homme s’était donc rendu chez Anissa, celle qui lui avait appris à manier les mots correctement, à trouver la manière adéquate de placer les mots et les phrases. Toute cette danse subtile, lui plaisait énormément, sauf lorsqu’il se retrouvait bloqué. Il avait l’impression de tourner en rond. Appeler Anissa avait été sa meilleure solution. Le trajet jusqu’à chez elle fut vite fait, Iain avançait à grand pas dans la rue, et lorsqu’il arriva devant chez la jeune femme, il sonna et attendit. En la voyant arriver, il eu tout de suite le sourire, sachant très bien que sa situation allait se débloquer. Il entra suite à l’invitation de son amie.

>>Salut ! Oui, elle me torture depuis un petit bout de temps !

A peine arrivé au salon, Iain voit le fils d’Anissa venir le saluer. Il se baissa, embrassa le garçon avant de rejoindre sa mère, et s’installa à table.

>>Oh non, un thé ou de l’eau s’il te plait.

Depuis qu’il est adolescent, Iain ne boit pas de café. Le gout lui est parfaitement insupportable. Tout ce qui avait un gout de café ou de moka ne lui plaisait pas. Il attendit donc ce qu’Anissa lui servait avant d’attaquer avec son problème. Il n’avait pas envie de passer pour un mal poli.

>>Comment ça va ?
W.B

MessageSujet: Re: Le mot manquant • Anissa   Jeu 29 Mar - 10:34

☆ le mot manquant.
feat iain stahr.

Iain était un ami de mon frère Théo. Jusque-là, on aurait pu être amené à ne jamais se rencontrer. Sauf que le jeune homme avait décidé d’écrire un roman. Et mon frère avait trouvé judicieux de faire appel à mes services pour lui donner quelques conseils en matière d’écriture. Même si j’étais journaliste et non écrivain, il y avait quelques petites choses à savoir qui pouvaient être utile à connaître. Et depuis, j’étais en quelque sorte devenue la conseillère de Iain. Et puis, c’était aussi devenu un ami. Le jeune homme me demandait souvent de l’aide pour des tournures de phrases, comme c’était le cas aujourd’hui. Après tout, il fallait éviter toutes répétitions et je savais que ce n’était pas toujours évident. Moi-même, j’avais parfois besoin de demander l’avis de ma collègue avant d’envoyer un article à mon rédacteur en chef. Alors, j’espérais pouvoir aider le jeune homme. Qui ne tarda pas à arriver d’ailleurs. Je le fis entrer dans le Loft et ne pus m’empêcher de sourire quand il ajouta que cette phrase le torturait depuis un moment. Austin salua le jeune homme avant d’aller jouer dans sa chambre. Il avait pris cette habitude car il savait qu’il pouvait être bruyant. C’était tout aussi avantageux pour lui que pour moi. Alors que je proposais un café à Iain, il me demanda plutôt de l’eau ou du thé. J’eus un petit rire tout en me servant mon café. « J’oublie facilement que tu n’aimes pas ça. » Il était d’ailleurs une des rares personnes que je connaissais à ne pas aimer le café. Je lui fis donc chauffer de l’eau avant de lui apporter la tasse et les quelques sachets de thé que je pouvais avoir pour qu’il fasse son choix. J’avais de tout alors autant qu’il décide. Je bus une gorgée de mon café avant de m’asseoir à table. « Eh bien, ça va. Un petit chamboulement qu’il va falloir que je gère… Mais ça devrait aller. Et toi? » Petit chamboulement… C’était un euphémisme quand on savait que ce chamboulement en question n’était autre que la présence du père d’Austin en ville… Mais comme je le disais, j’allais gérer. Il le fallait de toute façon.

panic!attack

MessageSujet: Re: Le mot manquant • Anissa   Mar 3 Avr - 21:32

Le mot manquant

Iain savait que la plus grosse partie de son travail était justement de ne pas être redondant, c’était pour cette raison qu’il se tournait régulièrement vers Anissa en cas de besoin. La jeune femme répondait toujours présente et l’aidait du mieux qu’il pouvait. Le jeune homme ne remercierai jamais assez le frère d’Anissa de les avoir mis en relation ! En arrivant chez elle, le jeune auteur fut accueilli par le fils de la journaliste. Bien qu’il ne soit jamais à l’aise avec les enfants, il faisait des efforts pour le petit Austin avant de suite sa mère en cuisine. Comme à son habitude, Anissa oublia le fait qu’Iain ne buvait pas de café, ce qui le fit sourire. Il savait qu’il devait être un des rares à ne pas boire de café. Il s’installa pendant que l’eau chauffait et que son amie lui amena les différentes sortes de thé qu’elle possédait. Iain choisit un thé noir et attendit la bouilloire. Anissa semblait soucieuse de ce petit changement qu’il y avait dans sa vie. Elle n’en dévoila pas trop, mais Iain pouvait sentir que ça ne la mettait pas forcément à l’aise.

>>Si jamais tu as besoin d’aide ou juste te changer les esprits, n’hésite pas à faire appel à moi !

Iain hésita un petit instant à avouer sa nouvelle relation, c’était tout nouveau et il n’avait pas envie de se précipiter. Cependant, il était fier de son couple et n’avait pas envie de se cacher.

>>Je suis en couple… c’est tout récent…

Bien évidemment, Iain ne disait pas tout de suite qu’il s’agissait d’un homme, il avait une petite appréhension. Bien que fier de son orientation sexuelle, il avait toujours des petites réticences

MessageSujet: Re: Le mot manquant • Anissa   Mar 3 Avr - 22:50

☆ le mot manquant.
feat iain stahr.

Ce qu’il y avait de bien avec Austin, c’est qu’il n’avait jamais été envahissant comme enfant. Surtout que Iain avait du mal avec les enfants. Une fois que le jeune homme fut installé dans ma cuisine, je lui tendis ma boite à thé pour qu’il fasse son choix tout en me faisant couler un café et en mettant l’eau à bouillir. Une fois tout cela prêt, j’apportais la bouilloire à Iain pour qu’il se serve comme il en avait envie tout en laissant la bouilloire assez proche pour qu’il se resserve s’il le voulait plus tard. Il me demanda comment j’allais et je lui fis part d’un petit chamboulement dans ma vie. Mais il dû remarquer que cela me portait sur l’esprit car il ajouta que si je voulais en parler, il serait là. Et il me répondit alors ce qui avait changé dans sa vie. Et je ne pus que sourire en retour. « Mais c’est génial. Je suis super contente pour toi. Et si ce n’est pas indiscret, cette personne s’appelle comment? » Je n’avais pas voulu me prononcer sur un potentiel genre. Après tout, je ne connaissais pas l’orientation de Iain et pour être parfaitement honnête, je m’en fichais complètement. Selon moi, toute personne a le droit au bonheur. Que ce soit avec une femme ou un homme, c’était du pareil au même. Je ne comprenais pas les gens qui n’acceptaient pas l’homosexualité. On ne venait pas voir ce que eux faisaient dans leur lit alors pourquoi eux voulait-ils voir dans celui des autres? Bref, l’égalité des droits, que ce soit les droits des hétéros ou des homosexuels, c’était un sujet important pour moi. Je bus une gorgée de ma tasse tout en regardant si Austin se trouvait à porter d’oreille ou pas. « En fait, pour tout te dire… J’ai croisé le père d’Austin il y a quelques jours en ville. Tu sais, ce militaire avec qui j’ai eu une aventure d’un soir… Bah il bosse à New York… Et clairement, je ne sais pas quoi faire. D’un côté, j’ai Austin qui veut connaître son père et il se trouve qu’il est en ville. De l’autre, j’ai cet homme qui n’a peut-être pas envie d’avoir d’enfant… » Oui, perdu était le bon mot. Je ne savais pas ce que je devais faire. Après, je ne savais pas si Iain aurait les bons conseils mais juste le fait de pouvoir en parler me ferait le plus grand bien.

panic!attack
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mot manquant • Anissa   

Le mot manquant • Anissa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1