AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Première rencontre (Casey)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Arrivé(e) à NY depuis le : 13/03/2018
Date de naissance : 05/07/1982
Emploi/Occupations : Professeur de droit à l'université
Quartier : Tribeca

MessageSujet: Première rencontre (Casey)   Ven 16 Mar - 12:38

Casey

Lauren

Première rencontre

Ah, l'université... Tant de beaux moments, tant de beaux souvenirs ! Enfin, l'avantage c'est que je ne l'ai jamais réellement quittée puisqu'après mes études, je suis devenue professeur de droit et ce, pour mon plus grand bonheur. Je n'ai jamais eu de regrets du côté professionnel de ma vie, que du contraire. Ce n'est que de la fierté, du bonheur même si c'est parfois compliqué. Enfin, ça en vaut largement la peine et c'est ce que je me dis tous les jours !

Ce matin, j'ai une "mission" très importante ! Je dois accueillir une professeur de théâtre qui donne exceptionnellement un cours chez nous. Je me dois de la mettre à l'aise, de lui faire visiter le bâtiment tout en lui parlant de certaines petites choses, comme par exemple lui dire où elle peut aller chercher un café si elle en est addicte ou pleins de petites choses ainsi. Rien de bien compliqué, je suis même assez impatiente. Je sais ce que c'est de débarquer dans un endroit qu'on ne connaît pas ou très peu, c'est ce que j'ai vécu en arrivant ici et les collègues se sont tous montrés très gentils. Ça me réjouis tout simplement de pouvoir rendre la pareille. On m'a dit les petites choses que je devais savoir.

Quand j'aperçois un visage qui m'est inconnu, je me dis que c'est sûrement elle. Je m'approche d'elle, un sourire poli et courtois affiché sur le visage. Bonjour, vous êtes bien Mademoiselle Hendry ? Lui demandais-je très poliment. Qui sait, si je me trompe, autant éviter un malaise en lui déblatérant un tas de trucs sans même savoir si c'est bien elle. Je décide quand même de me présenter afin qu'elle sache au moins à qui elle a affaire. Je suis Mademoiselle Cooper, enchantée de vous rencontrer. Je reste très gentille envers elle, très calme aussi.

Koalavolant
Revenir en haut Aller en bas

Emploi/Occupations : Ancienne actrice, professeur de théâtre
Quartier : Lower town - Soho

MessageSujet: Re: Première rencontre (Casey)   Jeu 29 Mar - 21:51

Première
rencontre
S’il y avait bien une chose que j’aimais, c’était mettre à profit ce que ma carrière d’actrice m’avait apporté. Et surtout, j’aimais donner des cours de théâtre. C’était d’ailleurs ce que j’allais faire aujourd’hui, à l’université de New York. La seule faculté que j’avais faite était celle de Washington où j’avais tenté d’apprendre la médecine avant de tout lâcher pour le cinéma. Cela remontait à des années, j’avais même l’impression que c’était une autre vie. C’était la vie que j’avais eu avant de sombrer dans la drogue. Il n’était pas rare que je croise des journalistes pendant mes sorties et ils essayaient bien de me faire craquer, que je les insulte comme je le faisais avant. Mais je leur expliquais calmement que je voulais juste vivre ma vie tranquillement, sans les avoir sur le dos. Si certains étaient impressionnés par mon changement, d’autres appuyaient sur mes blessures et je devenais plus menaçante. Je leur disais de me laisser tranquille sans quoi j’appelais la police. Et ils finissaient toujours par me laisser tranquille. Ce matin, mon frère m’avait déposé non loin de l’université de New York étant donné qu’elle était quasiment sur sa route. Le regardais partir en filant à travers les voitures, je remontais mon sac sur l’épaule tout en serrant le casque de moto que j’avais à la main. Et plus j’avançais vers l’université, plus je stressais. Ce n’était pas tant les élèves qui me rendaient bizarre que leurs professeurs. Car je me doutais que certains avaient mon âge et m’avaient certainement vu dans les trois films que j’avais tournés. Et ils avaient peut-être suivi ma descente aux enfers en direct dans les journaux. Et clairement, je voulais éviter que l’on m’en parle. Je finis par prendre mon courage à deux mains pour entrer dans le hall de l’université. Et alors que je pensais me débrouiller seule pour trouver quelqu’un, une femme s’approcha de moi en me demandant si j’étais bien mademoiselle Hendry. Elle se présenta alors et je lui rendis son sourire. « Enchantée de même Mademoiselle Cooper. » Bon, au moins, mon premier contact à l’université se passait bien, c’était déjà beaucoup pour moi. Maintenant, il ne me restait plus qu’à trouver la classe où je devais donner un cours de théâtre et je me doutais que ce ne serait pas une mince affaire. Mais je me doutais que si Mademoiselle Cooper s’était présentée à moi, c’était qu’elle devait sûrement être là pour m’aider. « C’est la première fois que je rentre dans l’université, elle est immense de l’extérieure et j’ai bien peur qu’elle le soit encore plus à l’intérieure. » Et il était quasiment certain que j’allais me perdre au moins six fois si je n’arrivais pas à mémoriser quelques petites choses pour me repérer…
‹c› Vanka

Date de naissance : 05/07/1982
Emploi/Occupations : Professeur de droit à l'université
Quartier : Tribeca

MessageSujet: Re: Première rencontre (Casey)   Jeu 5 Avr - 0:04

Casey

Lauren

Première rencontre

Mon boulot est encore l'une des rares choses à laquelle je peux m'accrocher quand ça ne va pas. Ça me permet d'éviter de penser à mon passé difficile. Je ne parle pas de ce genre de choses à ma fille. Je veux qu'elle puisse profiter de son enfance sans s'inquiéter de sa mère, de ses problèmes ou même de son père. Elle était tellement marquée par tant de violence avant qu'on parte, pour les quelques scènes qu'elle a malheureusement vu. Ça me rend dingue, j'aurais tout donné pour effacer ça de sa mémoire... Je ne peux malheureusement rien y faire. Une chose est sûre, je ne revivrais plus jamais ça avec qui que ce soit. Je me méfie bien trop que pour laisser n'importe qui entrer dans ma vie.

Le nom de cette professeur de théâtre me disait bien sûr quelque chose. Si je compte en parler ? Absolument pas. Qui suis-je pour juger la vie des autres après tout ? Surtout en voyant la mienne. Et puis, je suis persuadée que certaines personnes sont réellement capables de changer, tout comme elle et ça se voit je trouve, mais ce n'est que mon opinion personnelle. Qui plus est, j'ai toujours eu le don de me montrer agréable avec les autres tant que je ne me sens ni menacée, ni en danger. C'est probablement pour ça que c'est moi qui m'occupe de lui faire visiter ce qu'il faut voir, mais aussi de l'accueillir. Ne vous en faites pas, je vais vous faire une petite visite guidée si ça vous va ? Ou alors je peux vous montrer simplement ce qu'il faut voir, c'est vous qui choisissez... Lui dis-je très poliment, avec le sourire. Après tout, je ne vais pas la forcer à assister à une "visite complète" de l'université si ça ne lui dit pas.

Je réfléchis déjà intérieurement à ce que je vais lui montrer. Là où elle donnera cours, évidemment. Peut-être où elle peut récupérer un café si elle est aussi addicte à la caféine que les autres professeurs, moi-même y compris, pour finir la journée. Aussi où elle peut se restaurer, ça va de soi. Je veux être sûre et certaine de ne rien oublier. Je voudrais pas qu'elle s'imagine que je suis une quiche, ou que je suis maladroite. Je veux réellement être à son écoute, savoir ce qu'elle désire savoir sur l'université et ce genre de choses. Je me dis tout simplement que c'est normal, j'ai toujours été élevée dans le respect et l'écoute. C'est également avec ses valeurs que j'éduque ma vie, évidemment.

Koalavolant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première rencontre (Casey)   

Première rencontre (Casey)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1